Le métier de professeur au rabais : 30 minutes d’entretien d’embauche et vous voilà enseignant

Vu sur TVL

Académie de Versailles : un « job dating » pour recruter des enseignants. 

À partir du mardi 31 mai et durant 4 jours, au lycée Alfred-Kastler de Pontoise (Val-d’Oise) l’académie de Versailles organise son premier « job dating » pour embaucher des enseignants contractuels, des AESH (accompagnants d’élèves en situation de handicap), des psychologues de l’Education nationale, des infirmiers et des médecins scolaires. Une opération d’ampleur qui vise à recruter 2.000 contractuels pour septembre afin de faire face à la pénurie de vocation. Les concours d’enseignants n’ont pas fait le plein cette année, notamment en maths, en allemand, en lettres ou pour les postes de professeurs des écoles. À Versailles par exemple, on a compté cette année 484 admissibles pour 1.430 postes de professeurs des écoles. Les entretiens d’embauche durent 30 minutes et sont menés par des inspecteurs de l’Education nationale, des conseillers pédagogiques, des personnels de direction ou des membres des ressources humaines du ministère. 

 

2 réflexions sur “Le métier de professeur au rabais : 30 minutes d’entretien d’embauche et vous voilà enseignant

  1. Mais où va t’on ? Après avoir fermé l’IUFM, et obligé les futurs enseignants à passer des masters, quid de la pédagogie d’ailleurs, car çà ça s’apprend, on en vient à l’autre extrémité, ‘e » Job Dating, on touche vraiment le fond du fond en France !

    J’aime

  2. Ping : Le métier de professeur au rabais : 30 minutes d’entretien d’embauche et vous voilà enseignant — information nationaliste – La vérité est ailleurs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s