La montée de l’islamisme woke : les révélations de la Fondapol

alerte-info-845x475-1

L’ et le  sont-ils compatibles ? Il semble que oui. Le think tank de droite Fondapol a publié une enquête intitulée : La montée en puissance de l’islamisme woke dans le monde occidental.

Avec l’installation de populations de plus en plus importantes dans les pays autrefois chrétiens, les islamistes ont dû revoir leur copie face à leur projet bien trop radical. 

« Face à l’irréalisme de leur projet originaire d’islamisation intégrale dans le contexte de ces sociétés, les islamistes ont évolué dans une double direction […] cette mouvance a endossé des thèmes ultra-progressistes et conclu des alliances avec la gauche extrême – phénomène dit de « l’islamo-gauchisme », peut on lire dans l’étude de Lorenzo Vidino, directeur du programme sur l’extrémisme à l’ George-Washington.

« L’auteur montre ainsi comment les jeunes acteurs islamistes utilisent désormais rarement les références traditionnelles et parlent plutôt à présent le langage de la discrimination, de l’antiracisme, de l’oppression intériorisée, de l’intersectionnalité et de la théorie postcoloniale. »

https://www.bvoltaire.fr/la-montee-de-lislamisme-woke-les-revelations-de-la-fondapol/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s