La Pologne veut que l’UE lui verse davantage d’argent pour l’accueil de réfugiés ukrainiens

Aucun des 144,6 millions d’euros offerts par la Commission européenne pour aider la Pologne à traverser la crise russo-ukrainienne et accueillir le flux de réfugiés n’a été transféré, a déclaré le vice-ministre polonais de l’intérieur, Pawel Szefernaker, à l’agence de presse polonaise dans un article publié samedi.

Et alors que la Pologne devra supporter des milliards d’euros de coûts en tant que première destination des réfugiés ukrainiens, le soutien de l’UE qui a été promis jusqu’à présent est loin d’être suffisant, a-t-il ajouté.

« Dès le début, nous avons dit que l’aide que nous apportons se chiffre en milliards d’euros, pas en millions », a déclaré M. Szefernaker. « L’aide de l’UE aux pays qui aident les réfugiés devrait également se chiffrer en milliards d’euros. »

Pour rappel, selon une estimation des Nations unies, plus de 3,5 millions d’Ukrainiens fuyant les combats dans leur pays sont passés en Pologne voisine depuis le début de la guerre il y a trois mois. Le gouvernement polonais a offert aux réfugiés ukrainiens des soins de santé, une éducation et d’autres services gratuits. Environ 80 % d’entre eux seraient logés dans les maisons privées de citoyens polonais.

RT

https://www.tvlibertes.com/actus/la-pologne-veut-que-lue-lui-verse-davantage-dargent-pour-laccueil-de-refugies-ukrainiens

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s