Crise de l’énergie : l’Allemagne pourrait réactiver des centrales au charbon

Berlin devrait proposer un plan d’urgence en cas d’arrêt de l’approvisionnement en gaz russe. Le ministre allemand de l’économie, Robert Habeck, va dévoiler un décret d’urgence permettant au gouvernement fédéral de remettre en service les installations alimentées au charbon et au pétrole en cas de pénurie de gaz, rapporte RT.

Ce plan, qui devrait être annoncé mardi, vise à réduire les risques d’une éventuelle pénurie de gaz en cas d’arrêt des approvisionnements en provenance de Russie, rapporte Bloomberg citant la proposition de loi.

« Cette demande de production supplémentaire d’électricité à partir de charbon n’intervient que lorsqu’il y a une pénurie de gaz, ou lorsqu’il y a une menace de pénurie de gaz et que la consommation de gaz dans la production d’électricité doit être réduite », peut-on lire dans le projet de loi vu par l’agence.

RT

https://www.tvlibertes.com/actus/crise-de-lenergie-lallemagne-pourrait-reactiver-des-centrales-au-charbon

Une réflexion sur “Crise de l’énergie : l’Allemagne pourrait réactiver des centrales au charbon

  1. A reblogué ceci sur La vérité est ailleurset a ajouté:
    Eh bien voilà encore une gabegie environnementale de grande ampleur, l’Allemagne, grande alliée des USA, et donc instigatrice du conflit Russo ukrainien, comme beaucoup d’autres pays européens suicidaires, décide de ne plus respecter les dispositions en faveur de la réduction du dérèglement climatique ! Décidément dans cette Europe corrompue, les dirigeants ne cessent de jouer à la  » roulette russe  »!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s