L’Allemagne et l’Italie acceptent de payer le gaz russe en roubles

L’Allemagne et l’Italie ont autorisé les entreprises nationales à ouvrir des comptes en roubles auprès de la banque russe Gazprombank pour se conformer au nouveau système de paiement du gaz naturel et éviter une interruption de l’approvisionnement, a rapporté Reuters vendredi.

Une décision qui intervient après le refus de la Pologne, de la Bulgarie et plus récemment de la Finlande d’accepter le nouveau mécanisme de paiement exigé par les russes, ce qui a entraîné l’arrêt des flux de gaz en provenance de Russie.

Selon le média, la décision a été approuvée par Bruxelles après des discussions avec la Commission européenne et n’est pas considérée comme une violation des sanctions que l’UE a imposées à Moscou dans le cadre du conflit en Ukraine.

Le nouveau système de paiement de la Russie exige que les acheteurs de gaz des pays « inamicaux » qui ont imposé des sanctions à la Russie ouvrent des comptes dans la Gazprombank russe. Ils peuvent ensuite déposer des fonds dans la devise de leur choix, que la banque convertit en roubles et transfère à Gazprom.

RT

https://www.tvlibertes.com/actus/lallemagne-et-litalie-acceptent-de-payer-le-gaz-russe-en-roubles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s