Le vice-président du groupe socialiste au Parlement européen a autorisé un salafiste français fiché S et une ONG islamiste pro-Turquie d’y organiser une conférence sur l’islamophobie en France (MàJ)

12/05/2022

PROGRAMME COJEP INTERNATIONAL DU PARLEMENT EUROPÉEN

Cojep International a organisé une conférence sur la question de savoir si cette loi, qui rétrécit les espaces de liberté des communautés musulmanes vivant en France et qui est connue sous le nom de “loi sur les musulmans séparatistes” dans le public, nuit à l’idéal de coexistence de l’Union européenne.

Le secrétaire général du Cojep, Celil Yılmaz, était le modérateur de la conférence. Le politologue François Burgat, la militante et journaliste Feïza Ben Mohamed, et Elias d’Imzalène, l’un des principaux militants de la lutte contre l’islamophobie, ont souligné que la loi est une loi marginalisante et discriminatoire. […]

İsmail Ertuğ, le vice-président et député du groupe socialiste qui accueillait le programme, s’est vu remettre le “prix spécial de soutien à la société civile ” par Ali Gedikoğlu, président du Cojep International.

Cojep.com

Lire la suite ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s