Gérard Collomb : « Le préfet ne sait même pas combien il y a d’habitants en Seine-Saint-Denis, tellement il y a de gens qui sont hors la légalité. »

« On voulait aller vers une France apaisée, et jamais la France n’a été aussi divisée qu’aujourd’hui », estime Gérard Collomb

Invité de Thierry Dagiral dimanche dans Europe Matin Week-end, l’ex-maire de Lyon, Gérard Collomb, est revenu sur son passage au gouvernement, ponctué de réussites et aussi d’échecs. « On voulait aller vers une France apaisée, et jamais la France n’a été aussi divisée qu’aujourd’hui », affirme-t-il d’abord sur Europe 1.

« […] D’un point de vue sociétal, la fragmentation de la société française s’est accrue, et en particulier le problème des banlieues n’a pas été résolu », ajoute Gérard Collomb sur Europe 1. Pour l’ancien ministre de l’Intérieur, ce constat explique l’apparition de trois blocs qui composent le nouveau paysage politique français. « Il y a un certain nombre de gens que cette situation angoisse, que ce soit dans un sens ou dans l’autre », assure-t-il au micro de Thierry Dagiral.

Sans condamner son action au gouvernement, Gérard Collomb expose que « sur les problèmes d’immigration, (l’État) aurait pu aller plus loin. Quand à peu près 120.000 personnes font des demandes d’asile, qu’il y en a 100.000 qui restent en France et que dans le même temps, on construit 80.000 logements sociaux, il y a forcément un problème. Il y en a 20.000 qui vont où ? On n’en sait trop rien. »

« La société se délite », affirme l’ex-ministre des gouvernements Philippe I et II, qui prend l’exemple d’un échange avec le préfet de la Seine-Saint-Denis. « Le préfet de l’époque dit qu’il ne sait même pas combien il y a d’habitants dans son département, tellement il y a de gens qui sont hors la légalité. Cela pose de vrais problèmes », souligne-t-il.

Source : Europe1 du 15 mai 2022

https://www.medias-presse.info/gerard-collomb-le-prefet-ne-sait-meme-pas-combien-il-y-a-dhabitants-en-seine-saint-denis-tellement-il-y-a-de-gens-qui-sont-hors-la-legalite/155875/

Une réflexion sur “Gérard Collomb : « Le préfet ne sait même pas combien il y a d’habitants en Seine-Saint-Denis, tellement il y a de gens qui sont hors la légalité. »

  1. A reblogué ceci sur La vérité est ailleurset a ajouté:
    L’inertie gouvernementale, la gestion calamiteuse des réfugiés de tous horizons, la non anticipation de leur devenir sur le sol français, autant de risques d’explosion sociale ! Par contre un main d’oeuvre pas chère, soumise, acceptant toutes les demandes et bas salaires, çà c’est normal, car cela rapporte aux grosses entreprises ! Dans le BTP comme ailleurs d’ailleurs ! Et je sais de quoi je parle, connaissant ce domaine depuis longtemps… Certaines PME sont régulièrement contrôlées par la CRAM, mais pas les lobbyings…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s