Ukraine : le président Zelensky signe une loi autorisant l’interdiction des partis « anti-ukrainiens »

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a signé samedi une loi établissant un mécanisme d’interdiction des partis politiques considérés comme menant des activités « anti-ukrainiennes ».

La liste des actes répréhensibles pouvant servir de prétexte à l’interdiction d’un parti politique laisse entendre que la contestation de la position officielle des autorités ukrainiennes sur le conflit en cours avec Moscou peut entraîner une interdiction.

Plus précisément, elle interdit de nier l’ »agression contre l’Ukraine », en la qualifiant de conflit interne, de guerre civile, etc. Toute remarque positive sur les auteurs de l’ »agression » est également interdite, y compris le fait de qualifier les forces des républiques séparatistes de Donetsk et de Lougansk d’ »insurgés ».

RT

https://www.tvlibertes.com/actus/ukraine-le-president-zelensky-signe-une-loi-autorisant-linterdiction-des-partis-anti-ukrainiens

Une réflexion sur “Ukraine : le président Zelensky signe une loi autorisant l’interdiction des partis « anti-ukrainiens »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s