Ursula von der Leyen déclare que la Russie est « la menace la plus directe » pour l’ordre international

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a déclaré jeudi 12 mai à Tokyo que la Russie était « la menace la plus directe pour l’ordre international » après son invasion de l’Ukraine.

La Russie «est aujourd’hui la menace la plus directe pour l’ordre mondial avec la guerre barbare contre l’Ukraine, et son pacte inquiétant avec la Chine», a estimé Ursula von der Leyen après avoir rencontré le premier ministre japonais Fumio Kishida avec le président du Conseil européen Charles Michel.

«L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne concerne pas seulement l’Europe, mais elle ébranle le cœur de l’ordre international, y compris l’Asie. Cela ne doit pas être toléré», a déclaré Fumio Kishida. Et d’ajouter :

«Notre coopération en Ukraine est essentielle en Europe, mais elle est également importante dans la région indo-pacifique et nous voulons également approfondir nos consultations sur une Chine qui s’affirme de plus en plus», a déclaré Charles Michel. «Nous pensons que la Chine doit s’affirmer pour défendre le système multilatéral dont elle a bénéficié pour développer son pays».

Le Figaro

https://www.tvlibertes.com/actus/pour-ursula-von-der-leyen-la-russie-est-la-menace-la-plus-directe-pour-lordre-mondial

Une réflexion sur “Ursula von der Leyen déclare que la Russie est « la menace la plus directe » pour l’ordre international

  1. A reblogué ceci sur La vérité est ailleurset a ajouté:
    Pour le NWO il est clair qu’il s’agit plutôt d’un désordre mondial qui démontre les limites des puissances occidentales plus totalitaires que ceux qui sont accusés de l’être encore, la Russie en est l’exemple, pour la Chine c’est et a toujours été un régime totalitaire et cela n’a jamais empêché l’occident d’y faire des affaires ! Ces deux pays ont au moins le mérite de n’a jamais avoir prétendu de quelques manières que ce soient être des  » démocraties  » elles!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s