Grenoble : Fusils d’assaut, grenades, gilets pare-balle… l’impressionnant arsenal de guerre des dealers grenoblois

Des armes de guerre et des stupéfiants ont été saisis, début mai, dans la région grenobloise, et notamment dans le quartier du Mistral.

Ils étaient équipés comme pour partir en guerre et avaient même fait personnaliser leurs gilets pare-balles au nom de leur groupe de dealers. Une opération antidrogue, menée début mai à Grenoble et Eybens, a abouti à plusieurs interpellations ainsi qu’à la saisie de stupéfiants et d’armes, rapporte, jeudi 5 mai, France Bleu. Menées notamment dans le quartier du Mistral, haut lieu du trafic de drogue grenoblois, les investigations ont permis de mettre la main sur 25,7 kilos de résine de cannabis et sur 6,5 kilos d’herbe.

Le Mistral, « capitale des stups »

Mais c’est surtout l’armement des dealers qui impressionne. Les forces de l’ordre ont découvert quatre fusils d’assaut, des munitions, mais aussi des grenades à fragmentation. Des engins « mortels dans un rayon de 20 mètres », a précisé le parquet de Grenoble, cité par France Bleu. Plusieurs gilets pare-balles ont également été saisis. Ils étaient estampillés « Mistral 38 », du nom d’un groupe de dealers sévissant dans le quartier. Celui-ci n’avait pas hésité à se mettre en scène, armes de guerre à la main, dans un clip de rap diffusé à l’été 2020, qui présentait le quartier du Mistral comme la « capitale des stups ».

Valeurs / Le Dauphiné

https://www.fdesouche.com/2022/05/06/grenoble-fusils-dassaut-grenades-gilets-pare-balle-limpressionnant-arsenal-de-guerre-des-dealers-grenoblois/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s