Les mensonges de Macron, jusque dans sa circulaire électorale officielle pour le 2e tour!

Voici les mensonges que n’a pas hésité à écrire dans sa circulaire électorale du 2e tour (celle que tous les électeurs sont censés recevoir dans une enveloppe chez eux):

1 – « Un Président qui croit en l’Europe plutôt qu’une candidate qui voudrait en sortir ».

Outre le fait qu’il ne faut pas confondre l’UE avec l’Europe (l’Europe compte 46 pays tandis que l’UE n’en compte que 27; l’UE est une entité juridique et non un continent), il est tout à fait faux que Marine le Pen veuille sortir de l’UE. Même en 2017, elle n’avait pas mis cela dans son programme.

2 – « Un président constant dans ses choix et ses propositions »

Quel aplomb pour M. Macron d’avoir mis cette phrase dans cette circulaire!

Rappelons, par exemple, que la dose annoncée en 2017 de proportionnelle n’a jamais eu d’application;

que le masque, après avoir été déclaré inutile pour les bien portants à de nombreuses reprises par plusieurs membres de son gouvernement, est devuenu quelques semaines après obligatoire partout, y compris en extérieur, altérant ainsi la santé de tous et encore plus les relations sociales, au mépris du caractère social de l’être humain. En effet, selon Aristote et tous les penseurs classiques, « L’homme est un animal social et politique »;

Après avoir solennellement indiqué que la « vaccination » ne serait pas rendue obligatoire, elle a été rendue obligatoire, par la très funeste loi du 5/8/2021, toujours en vigueur, pour 3 millions de salariés, non seulement les soignants, mais les pompiers, les militaires et les gendarmes (mais curieusement pas les policiers), tous ceux qui travaillaient dans les hôpitaux, même s’ils n’étaient pas en relation avec les malades (cuisiniers, comptables…), ceux qui travaillaient dans les trésoreries hospitalières, même si, bien sûr, eux non plus n’étaient pas en contact avec les malades avec une exception pour les trésoreries hospitalières se situant en dehors de l’enceinte des centres hospitaliers, et même pour les professeurs de mathématiques (!) enseignant à des personnes fragiles, même si celles-ci n’étaient pas malades et bien d’autres encore… loi qui a, fort heureusement, été contestée par certains Tribunaux ou Conseils des Prud’hommes (celui d’Alençon notamment), constatant qu’elle était en contradiction avec la Convention d’Oviedo, ratifiée par la France et donc supérieure à nos lois, selon l’article 55  de la constitution actuellement en vigueur en France;

3 – « Un Président qui dit la vérité aux Français sur l’état du pays »

Endettement (au sens du Traité de Maastricht) de 2813,1 milliards d’euros à la fin du 4e trimestre de 2021 contre 2188,5 milliards à la fin du 4e trimestre de 2016, soit 624,6 milliards de plus. Sous Hollande, elle n’avait augmenté « que » de 380,5 milliards puisque la dette était de 1808,0 milliards à la fin du 4e trimestre de 2011. M. Macron n’a jamais informé les Français de cette catastrophe, ni des suivantes:

Natalité en baisse (voir mon article du 13/3/2022)

Violence en hausse (voir les innombrables articles de presse à ce sujet). L’INSEE indique par exemple qu’en 2019, le nombre de plaintes pour coups et blessures volontaires, enregistrées par la police et la gendarmerie en France, ont été de 272 000, soit 30% de plus qu’en 2010. https://www.insee.fr/fr/statistiques/5763625

Taux de chômage toujours nettement supérieur à la moyenne de l’UE (7,4% en février 2022 contre 6,2% dans toute l’UE le même mois)

4 – « Un Président qui unit et rassemble »

Il suffit ici de demander aux partisans de la défense de la vie de la conception à la mort naturelle, de la famille traditionnelle, de la liberté de refuser de se faire injecter un produit expérimental battant de beaucoup tous les records de mortalité des vaccins précédents, du droit de manifester pacifiquement, etc., ce qu’ils en pensent!

5 – « Un Président qui n’avait jamais fait de politique avant »

Ah bon! Pourtant, Macron a été secrétaire général adjoint de l’Elysée dès 2012, puis ministre de l’économie sous Hollande, de 2014 à 2016. Il est l’auteur d’une loi en 2015 aggravant le travail le dimanche et libéralisant les professions règlementées, ce qui diminue souvent la qualité du travail. En effet, un travail de qualité nécessite un minimum de règles. Cette loi était passée grâce à l’article 49-3 de la constitution, c’est-à-dire sans vote. Elle a en effet fait face à l’opposition de plusieurs dizaines de députés de la majorité de l’époque.

6 – « Un Président sérieux qui propose un projet financé »

Le bilan financier ci-dessus ne permet vraiment pas de faire confiance à cette affirmation, surtout avec la hausse des prix qu’on subit actuellement.

7 – « Un Président qui a l’expérience et sait faire face aux crises »

Les gilets jaunes, un mouvement d’une durée telle (de novembre 2018 à mars 2020 sans discontinuer toutes les semaines et qui continue encore irrégulièrement à ce jour) est inédit en France depuis la révolution industrielle du XIXe siècle; le coronavirus avec plusieurs confinements irrationnels et les pseudo-vaccins en partie obligatoire, les passe « sanitaire » et « vaccinal » montrent bien au contraire que le président ne sait pas gérér les crises, voire les provoque (confinements), réagit au jour le jour sans savoir où il va à moins que sa seule détermination, sous influence étrangère, semble être de réduire nos libertés légitimes de plus en plus, tout en laissant aux pervers (agresseurs en tout genre, dont les avorteurs et les partisans de l’euthanasie, personnes aux moeurs dépravées, partisans de la décroissance, de l’interdiction de la viande etc.) de plus en plus de fausses libertés.

Par ailleurs, il faut signaler au rédacteur de cette circulaire que le mot président ne prend pas de majuscule, il ne s’agit pas d’un nom propre!

Enfin, le président truque le sens des mots en parlant de « guerre » à propos de la lutte contre un virus. Si je comprend bien, si un jour, l’Etat islamique ou un autre agresseur nous déclare la guerre, il va demander à son armée de fabriquer des médicaments pour contenir l’armée adverse? Il y a de quoi être inquiet!

Alors, votons contre lui dimanche 24 avril.

Prions.

Saint Louis et sainte Jeanne d’Arc, sauvez la France.

Notre-Dame, forte comme une armée en bataille, sauvez la France.

Gontran Paume

https://www.medias-presse.info/les-mensonges-de-macron-jusque-dans-sa-circulaire-electorale-officielle-pour-le-2e-tour/155067/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s