Michel Onfray (philosophe) : « L’extrême droite c’est la violence, le refus de la démocratie, de la République, de l’Assemblée nationale (…), cela me paraît évident que Marine Le Pen n’est pas d’extrême droite »

Vu sur TVL

Invité de l’interview politique sur RMC-BFMTV, le philosophe semble être sur la même ligne qu’un de ses confrères, un certain Marcel Gauchet, les deux hommes sont d’accord pour affirmer que Marine Le Pen « n’est pas d’extrême droite ». 

Au micro d’Apolline de Malherbe, Michel Onfray a expliqué clairement selon ses mots ce qu’est l’extrême droite, notamment en France sur le plan historique.

Selon l’intéressé, « le fascisme c’est la violence des rues, le refus de la démocratie, de la République, de l’Assemblée nationale. Les fascistes ou l’extrême droite ne vont pas au bureau de vote en disant si vous votez pour moi j’y vais, si vous votez pas pour moi j’y vais pas. Les gens d’extrême droite ils disent on ne reconnaît pas l’Assemblée nationale, on ne reconnaît pas les régimes de représentation démocratique habituelle, on croit à la violence des rues etc. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s