Explosion à Saint-Laurent-de-la-Salanque (66) : un clandestin algérien et deux Tunisiens mis en examen, ils sont soupçonnés d’avoir voulu escroquer l’assurance en incendiant l’épicerie. 8 morts, dont 2 enfants (MàJ)

15/04/2022

La piste criminelle est désormais officiellement privilégiée dans le cadre de l’enquête sur l’incendie et l’explosion qui ont fait huit morts, dont deux jeunes enfants, le 14 février dernier à Saint-Laurent-de-la-Salanque.

(…) Les auditions et constatations menées par des militaires de la section de recherches de la gendarmerie de Montpellier ont mené à l’interpellation de trois suspects qui ont été placés en garde à vue la semaine dernière. Parmi eux, un jeune Algérien de 27 ans, en situation irrégulière, qui se serait trouvé dans le commerce au moment des faits et qui a été grièvement brûlé. Il a été mis en examen pour “destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort et des blessures”.  Le propriétaire de l’épicerie, âgé de 43 ans, et un de ses proches âgé de 40 ans, ont été mis en examen pour  ”complicité” de ces mêmes chefs d’accusation.

Selon nos sources, le premier aurait reconnu avoir participé à une escroquerie à l’assurance en incendiant le commerce. Les deux autres, suspectés d’avoir commandité l’opération ou d’y avoir participé, nieraient en bloc. 

(…) L’Indépendant

Lire la suite sur FdeSouche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s