Delphine Wespiser, ex-Miss France : “Marine Le Pen, ce n’est pas le diable (…) Ça me plairait une femme présidente. Les gens ont le droit de voter pour quelqu’un d’autre que Macron, qui a fait son temps” (video)

Ce mercredi 13 avril, Cyril Hanouna confrontait la chroniqueuse et directrice de publication de Public à l’humoriste Yassine Belettar, qui de son côté, a indiqué qu’il voterait Emmanuel Macron, estimant pour sa part qu’il était impensable de voir l’extrême-droite au pouvoir. Au cours du débat, Delphine Wespiser a toutefois recadré l’humoriste sur sa propension à assimiler systématiquement Marine Le Pen à son père, Jean-Marie. “Tu restes sur quelque chose d’avant quand tu dis ‘Ok c’est Marine, mais elle s’appelle Le Pen’. Attention, ce n’est pas son père comme toi, tu n’es pas tes parents. On n’est pas pareil et c’est bien pour ça qu’elle a un peu coupé avec son père parce que lui, c’était lui, elle, c’est quelque chose d’autre“, a tout d’abord estimé Miss France 2012.

L’ex reine de beauté a ensuite loué certaines qualités à la candidate du Rassemblement National : “Tu vois quand tu la regardes, quand tu l’écoutes, elle propose quelque chose d’autre, elle a travaillé, elle a une forme de bienveillance. Aujourd’hui, les gens ont le droit de voter pour quelqu’un d’autre qu’Emmanuel Macron qui a fait son temps. Il avait cinq ans pour nous montrer ce qu’il pouvait faire. Aujourd’hui, à la sortie, le bilan, c’est que plus de 60% des Français ne veulent pas reconduire et pourtant les gens n’osent pas car il y a des gens comme toi qui disent ‘surtout pas l’extrême-droite’. C’est pas le Front national, c’est le Rassemblement national, elle a bien changé parce que tout le monde peut évoluer”, a asséné celle qui file le parfait amour avec son compagnon Roger. 

Cyril Hanouna l’a ensuite questionné concernant la tribune de sportifs qui ont récemment impulsé “Tout sauf Marine Le Pen” : “Ça me plairait bien d’avoir une présidente, j’aimerais bien une maman des Français, qui rassemble, qui protège, avec une sensibilité de femme. On sait très bien que les hommes parlent beaucoup et ne font pas tout le temps, une femme est une maman qui fait les choses”, a déclaré Delphine Wespiser. En désaccord total avec ces propos, Yassine Belatter lui a répondu : “Tu as été miss France. Est-ce que tu aurais accepté l’idée que la miss France représente une partie des Français et tourne le dos aux autres? Je pense que tu dois comprendre que nous sommes un pays qui n’est pas en accord (…) Je te le dis amicalement parce qu’on connaît. Tu ne peux pas dire à des gens que Marine Le Pen, c’est la mère de la France”. Et Delphine Wespiser de lui rétorquer avec fougue : “Tu ne peux pas dire que Marine Le pen, c’est le diable”. Un débat sans concession.

Regarder la video

T7J

https://www.fdesouche.com/2022/04/14/delphine-wespiser-ex-miss-france-marine-le-pen-ce-nest-pas-le-diable-ca-me-plairait-une-femme-presidente-les-gens-ont-le-droit-de-voter-pour-quelquun-dautre-que-macron-qui-a-fait-s/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s