Ces électeurs de Mélenchon qui veulent faire barrage à Macron

Selon un sondage Ifop-Fiducial, environ 1 800 000 électeurs de Jean-Luc Mélenchon se disent prêts à voter pour Marine Le Pen. Ces électeurs ne veulent surtout pas la réélection de Macron :

« Je ne connais pas vraiment le programme de Marine Le Pen, mais je sais que je ne veux pas de ce président cinq ans de plus ».

« Ce n’est pas un vote d’adhésion mais de barrage : voter pour l’extrême droite me dérange moins que de laisser Emmanuel Macron exercer sa politique » . « C’est paradoxal, mais c’est Marine Le Pen qui est devenue la protectrice de notre système ».

« Avec Marine Le Pen, je sais que l’âge du départ à la retraite ne sera pas repoussé ». « Elle plaide pour l’augmentation des salaires, la revalorisation des petites retraites, la reconstruction des hôpitaux… »

Et sur l’immigration ?

« Je suis un humaniste, donc forcément plus ouvert qu’elle sur cette question. ». « Le mépris de race sera toujours moins dangereux que le mépris de classe infligé par Emmanuel Macron. »

https://www.lesalonbeige.fr/ces-electeurs-de-melenchon-qui-veulent-faire-barrage-a-macron/

Une réflexion sur “Ces électeurs de Mélenchon qui veulent faire barrage à Macron

  1. gontier

    Ce qui différencie profondément ces deux partis, c’est l’immigration. L’un n’en veux pas par lucidité économique entre autre, l’autre l’accepte par mouvement humanitaire et solidaire. Pour autant, ce qui les réunis, c’est leur appartenance à la même classe. Celle des petits salaires, des petits fonctionnaires laissés pour compte, des banlieusards, des gens « de la campagne », des gagnes pas grand-chose qu’une petite augmentation de l’énergie jette dans la précarité. Les gilets jaunes ont réuni ses deux camps et les discutions furent nombreuses dans leur samedi de rassemblement. Mais ils ont défilé ensemble. Aujourd’hui, plus que jamais, pour ne plus morfler comme on l’a fait depuis 5 ans, votons une fois dans l’histoire, pour le même camp et nous saurons nous retrouver dans l’opposition démocratique pour les prochaines élections des députés.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s