Perpignan : Un clandestin tchadien poignarde sans raison un SDF en criant “Allah akbar” (MàJ: il était déjà connu pour divers méfaits et déjà condamné à deux reprises à des interdictions de séjourner sur le territoire français)

10/04/2022

[…]

Interdiction de séjourner sur le territoire français

Connu pour divers méfaits, condamné à deux reprises à des interdictions de séjourner sur le territoire français pendant 5 ans et 3 ans, il a même tenté un jour de rentrer en force dans le centre de rétention pour obtenir un laissez-passer pour le Tchad dont il se dit originaire. Or, le pays ne le reconnaît pas comme un de ses ressortissants. […] il s’est approché ce jour-là d’un autre SDF qui discutait avec un ami assis sur un banc, qu’il a sorti un pavé de son sac, l’a jeté dans sa direction, puis en a lancé un deuxième.

“Allah akbar”

Et quand sa cible est venue lui demander des explications, il a sorti un couteau et lui a asséné un coup au thorax en criant “Allah akbar”. La victime s’est réfugiée dans le bureau de Poste pour donner l’alerte, est repartie chercher son chien et a recroisé le prévenu qui a voulu s’en prendre à nouveau à lui. L’animal, un croisé boxer, a voulu défendre son maître et a reçu, lui aussi, trois coups de couteau à la tête et au flanc. Le blessé a été pris en charge et évacué à l’hôpital. Le chien a été conduit dans une clinique vétérinaire.

“Vous êtes extrêmement dangereux”

“Et là, vous avez peut-être quelque chose à dire ?”  l’interroge le président. “Oui, je vous demande un café”, lâche contre toute attente le mis en cause avant de retourner illico dans son silence.  “Outrageant, voire indécent”, s’indigne l’avocat de la victime Me Julien Audier-Soria.” Cet homme est un baril de poudre, très inquiétant pour la société”.  Le tribunal appuie, “la nature de ce dossier nous laisse à penser que vous êtes extrêmement dangereux”, et le condamne à 6 ans de prison ferme (soit en deçà des 5 ans requis par le procureur), assorti d’une nouvelle interdiction de séjourner en France pendant 3 ans. […]

L’Indépendant

04/03/2022 Perpignan : Mohammed, un clandestin tchadien de 28 ans, poignarde sans raison Pierre, un SDF, puis assène 3 coups de couteau à son chien (MàJ)

(…) Mohammed, ressortissant tchadien âgé de 28 ans, n’a pas expliqué ce qui l’a conduit à porter un coup de couteau à un homme, puis trois au chien de ce dernier, le mardi 1er mars, en plein milieu de l’après-midi, dans le quartier de la gare à Perpignan. Ce vendredi, il devait répondre de “violences avec armes”, un couteau et des cailloux, sur Pierre, un SDF perpignanais, de “sévices graves et actes de cruauté” sur son chien Tupac et de “maintien irrégulier sur le territoire national”.

(…) Le tribunal a fini par se ranger à la demande de l’avocat : Mohammed sera jugé le 8 avril prochain après une expertise psychiatrique, ou au moins une tentative : “Si vous refusez toujours de vous exprimer, on vous jugera selon les éléments présents dans le dossier”, a prévenu le président, avant d’ordonner son maintien en détention.

L’Indépendant

Crédit photo

(Merci Adri)

02/03/2022

Il est 14 h 45, ce mardi 1er mars, quand pour une raison encore indéterminée, une altercation éclate, entre deux personnes vraisemblablement sans domicile fixe.

(…) L’altercation dégénère en bagarre, jusqu’à ce que le second sorte un couteau et poignarde sa victime au niveau du flanc, avant de s’en prendre au chien de cette dernière, et de lui asséner plusieurs coups de couteau (…) Son animal est transporté à la clinique vétérinaire, très mal en point.

(…) L’auteur présumé des coups de couteau est quant à lui interpellé et placé en garde à vue sur-le-champ. Ce mercredi 2 mars, la garde à vue était prolongée pour les motifs de “tentative de meurtre” et “acte de cruauté sur un animal”. Mutique, il n’a pas expliqué son geste, son identité et son âge restent inconnus, mais l’homme serait en situation irrégulière.

L’Indépendant

Les faits se sont produits mardi 1er mars, près de la gare de Perpignan. Un homme d’une quarantaine d’années, sans domicile fixe, et son chien ont été poignardés en pleine rue.

(…) Selon les premiers éléments recueillis par Actu Perpignan, la victime, un sans domicile fixe, aurait été poignardé au niveau des poumons par un autre homme sans-abri.

(…) L’agresseur a quant à lui été rapidement interpellé par la brigade cynophile.

Placé en garde à vue, ce dernier s’est muré dans le silence et refuse, pour le moment, de parler aux forces de l’ordre. L’identité et l’âge de cet homme d’origine africaine ne sont toujours pas connus.

Actu.fr

https://www.fdesouche.com/2022/04/10/perpignan-un-migrant-clandestin-dorigine-africaine-poignarde-un-sdf-en-pleine-rue-avant-de-sen-prendre-au-chien-de-ce-dernier-et-de-lui-assener-plusieurs-coups-de-couteau/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s