Incarcération d’un Congolais, qui, alors qu’il était un haut cadre de la Croix-Rouge lyonnaise, aurait été le cerveau d’un vaste trafic de faux titres de séjour (MàJ)

Trafic de faux papiers: un ancien responsable de la Croix-Rouge écroué

Exclusif. Depuis le 11 mars, l’ancien responsable de l’antenne de la Croix-Rouge de l’Est lyonnais est incarcéré dans le cadre d’une enquête portant sur un trafic de faux titres de séjour et cartes d’identité. C’est toute une filière d’aide à l’immigration irrégulière qui a été mise au jour par la police aux frontières de Lyon après un an et demi d’enquête.

[…]

Douze individus ont été interpellés le 8 mars à Lyon, Villeurbanne, Décines-Charpieu et Vaulx-en-Velin. Parmi les cinq principaux mis en cause, l’ancien responsable de…

[…]

L’article dans son intégralité sur Le Progrès

LYON : UN ANCIEN RESPONSABLE DE LA CROIX-ROUGE EN PRISON POUR UN VASTE TRAFIC

[…]

Il aura fallu plus d’un an et demi aux enquêteurs pour mettre complètement à jour ce réseau d’aide à l’immigration irrégulière.

[…]

12 personnes interpellées

Il aura fallu plus d’un an et demi aux enquêteurs pour mettre complètement à jour ce réseau d’aide à l’immigration irrégulière. Selon le quotidien, 12 personnes ont été interpellées ce vendredi 8 avril à Lyon, Villeurbanne, Décines et Vaulx-en-Velin. 

Le cerveau présumé de la filière serait un ancien responsable de la Croix-Rouge qui s’occupait de l’antenne de l’Est lyonnais à Villeurbanne. De nationalité congolaise, il aurait profité de sa fonction pour faciliter le trafic. Il est mis en examen et incarcéré depuis le 11 mars. Quatre autres personnes, ayant un rôle de premier plan, ont été mises en examen et placées sous contrôle judiciaire.

[…]

Toujours selon Le Progrès, la Croix-Rouge n’était pas au courant de cette affaire et a indiqué que l’homme n’était plus responsable de l’antenne de Villeurbanne depuis six mois.

[…]

L’article dans son intégralité sur RadioScoop

https://www.fdesouche.com/2022/04/09/immigration-clandestine-un-ancien-cadre-de-la-croix-rouge-ecroue-dans-le-cadre-dun-vaste-trafic-de-faux-papiers/https://www.fdesouche.com/2022/04/09/immigration-clandestine-un-ancien-cadre-de-la-croix-rouge-ecroue-dans-le-cadre-dun-vaste-trafic-de-faux-papiers/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s