Les « exemplaires » de Macron : Laetitia Avia, l’élue vent debout contre la haine en ligne accusée d’humiliations, de sexisme, d’homophobie et de racisme

Alors qu’il nous promettait la « République exemplaire », une trentaine des proches d’Emmanuel Macron, députés, ministres ou encore des membres de son cabinet, ont été visés par des affaires en tout genre durant son quinquennat…

Laetitia Avia, l’élue vent debout contre la haine en ligne accusée d’humiliations, de sexisme, d’homophobie et de racisme

Alors qu’elle doit présenter sa proposition de loi de lutte « contre la haine sur Internet » le 13 mai prochain devant l’Assemblée nationale, cinq ex-assistants parlementaires de Laetitia Avia dénoncent de nombreuses « humiliations à répétition au travail, ainsi que des propos à connotation sexiste, homophobe et raciste », rapporte le site d’information Médiapart dans un article détaillé sur l’élue LREM, avec de nombreuses preuves à l’appui. Les anciens collaborateurs révèlent d’importantes contradictions entre le discours public de Mme Avia et ses pratiques au travail.

Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais

« Ca sent le chinois », « on a voté l’amendement des PD », les exemples rapportés par les anciens collaborateurs de l’élue « contre la haine en ligne » sont légions. L’un de ses un ex-salarié d’origine asiatique était particulièrement visé par des réflexions racistes : « C’était son bouc émissaire, elle l’appelait parfois “le Chinois” ou reprenait des clichés racistes pour parler de lui », se rappelle une ancienne collaboratrice.  « Tu es un faux Chinois, tu ne maîtrises pas Mac », écrit notamment Laetitia Avia lors d’un échange avec son équipe.

« Elle se moque du physique de certaines militantes de sa circonscription »

« Parfois, elle se moque du physique de certaines militantes de sa circonscription, mais aussi de membres de l’équipe quand ils ne sont pas là. L’un est trop gros, l’autre s’habille mal, raconte un autre témoin des pratiques de l’élue. Avia, c’est une gamine de 4e B au collège qui n’a pas grandi et pour qui la vie est une cour de récré. Mais ça peut faire très mal quand c’est vous qui êtes ciblé. Et ce n’est pas digne, ni d’une supérieure hiérarchique, ni d’une représentante de la nation. »

Morsure du chauffeur de taxi, critiques physiques, sorties racistes, obligation d’une collaboratrice gravement malade de revenir travailler à Paris, de nombreux autres témoignages recueillis par Mediapart montrent une personnalité capable d’une profonde méchanceté, en contradiction totale avec les valeurs qu’elle prétend défendre. Mais ce n’est pas la seule personnalité pas vraiment « exemplaire » du quinquennat Macron ! Nous aurons l’occasion d’y revenir…

https://www.tvlibertes.com/actus/les-exemplaires-de-macron-laetitia-avia-lelue-vent-debout-contre-la-haine-en-ligne-accusee-dhumiliations-de-sexisme-dhomophobie-et-de-racisme

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s