Nouvelle idée farfelue des écologistes : installer des urinoirs sur une place classée au patrimoine de l’UNESCO à Lyon

Vu sur TVL

À Lyon, les écologistes installent des urinoirs devant l’opéra. 

Dans le cadre d’une expérimentation menée durant quelques mois, les écologistes ont installé des urinoirs masculins et féminins « hygiéniques et écologiques » sur la place Louis Pradel  à Lyon, à quelques mètres à peine de l’opéra.

Objectifs des Verts : l’amélioration de la salubrité publique, notamment dans les zones dépourvues d’équipements ; l’inclusivité, en offrant aux femmes une solution dans l’espace public ; et la valorisation d’une partie des urines pour l’agriculture. Une ancienne élue de la ville, Fouziya Bouzerda, s’est étonnée qu’une telle installation soit possible, la place étant protégée par l’UNESCO : « Quand je me souviens qu’adjointe à la ville de Lyon je n’ai pas pu installer un marché bio une fois par semaine sur la place Pradel protégée. »

Le conseiller Métropolitain à la ville de Lyon, Louis Pelaez s’est également étonné de voir dans sa ville des urinoirs postés sur la place Louis Pradel « Je me suis vraiment demandé si c’était pas juste une blague du 1 avril… et ben apparemment non… » a t-il ironisé sur son compte Twitter.

Fustigeant au passage la majorité municipale et la Métropole de Lyon sur leur manque de « crédibilité » et de « compétence » pour faire avancer des projets de fond.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s