Le patron de SpaceX et Tesla, Elon Musk, devient le principal actionnaire de Twitter et veut promouvoir la liberté d’expression

Vu sur TVL

Le milliardaire Elon Musk secoue la planète Twitter et met sur orbite le réseau social américain. Lundi 4 mars, l’action de la plateforme s’est envolé à plus de 25%.  

Grosse prise pour le patron des entreprises de véhicules électriques Tesla et de la société de vols spatiaux SpaceX. Selon un document déposé par la SEC, le régulateur boursier américain, Elon Musk, vient d’obtenir plus de 73 millions d’actions de Twitter, soit 9,2% du capital de l’entreprise.

Cela lui permet de devenir l’actionnaire majoritaire du groupe Twitter.

L’investissement du milliardaire serait à environ 3 milliards de dollars à en croire le prix de clôture vendredi de l’action Twitter.

Elon Musk comptabilise au delà de 80 millions d’abonnés sur son compte Twitter, où il est très actif.

La liberté d’expression avant tout, l’actionnaire entend bien faire imposer sa vision au sein du groupe, critiquant régulièrement la « modération Twitter » et le manque de « pluralité ». Fin Mars, Musk a publié plusieurs sondages à ce sujet via… son compte Twitter !

À la question « La liberté d’expression est essentielle au fonctionnement d’une démocratie. Pensez-vous que Twitter adhère rigoureusement à ce principe ? » les internautes ont voté un « No » (Non) massif à 70,4%.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s