Isère : l’ultra gauche suspectée d’avoir mis le feu à plusieurs lignes électriques

Incendie de plusieurs lignes électriques en Isère : l’hypothèse d’un nouveau sabotage

Dans la nuit de lundi à mardi, neuf lignes électriques, dont une haute tension, ont été incendiées au niveau du pont de Brignoud, dans le secteur de Villard-Bonnot. 5539 clients ont été privés d’électricité. Ce mardi matin, la circulation est fortement perturbée et des déviations ont été mises en place. Au lendemain de l’incendie d’un site RTE à Froges, la piste d’un nouvel acte volontaire d’activistes de l’ultra-gauche est évoquée.

Le violent incendie du réseau de câbles électriques qui s’est déclaré dans la nuit de lundi à mardi sous le pont de Brignoud, entre les communes de Villard-Bonnot et Crolles, est probablement dû à une nouvelle attaque menée par des activistes de la mouvance libertaire et d’ultra-gauche.

Dans la nuit de dimanche à lundi, un premier incendie avait allumé non loin de là dans un poste de Froges, des inscriptions visant STMicroelectronics étant retrouvées sur place.

Ce mardi matin, de la fumée se dégageait encore des câblages incendiés, le pont de Brignoud étant fermé à la circulation. La gendarmerie a bouclé tout le secteur et interdit les accès au pont, d’importants bouchons étant enregistrés dans tout le secteur.

Parmi les neuf câbles visés par les incendiaires, on compte un câble très haute-tension de 225 000 volts de RTE. Le bilan provisoire de ces dégradations est de 5 539 clients privés d’électricité dans la nuit. Environ 350 d’entre eux n’avaient pas encore été rétablis ce mardi en milieu de matinée. Parmi les sociétés touchées, STMicroelectronics –une nouvelle fois- qui a indiqué au Dauphiné Libéré que « tous les systèmes et procédures assurant la sécurité des salariés et des installations ont été déclenchés. Depuis 8 heures du matin, l’alimentation électrique du site est rétablie », a ajouté la direction de l’entreprise. Par ailleurs, le site de Soitec Bernin est privé d’électricité et la production est à l’arrêt.

(…)

www.ledauphine.com

https://www.fdesouche.com/2022/04/05/incendie-de-plusieurs-lignes-electriques-en-isere-lhypothese-dun-nouveau-sabotage/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s