Antibes (06) : un homme de 63 ans entre la vie et la mort après avoir été étranglé par l’étranger qu’il hébergeait, le suspect était recherché dans le cadre d’une affaire d’homicide en Espagne

La victime aurait été étranglée avec une corde à sauter. Elle hébergeait le suspect à son domicile depuis des mois. Ses motivations restent à déterminer.

Un homme a été placé en garde à vue ce dimanche matin à Antibes (Alpes-Maritimes). Il est accusé d’avoir tenté de tuer un homme de 63 ans qui l’hébergeait. Ce dernier est entre la vie et la mort à l’hôpital selon une source proche de l’enquête, confirmant une information de Nice-Matin.

Les policiers municipaux sont intervenus vers 07h15 après avoir été requis par une habitante de l’avenue des Oiseaux qui entendait des hurlements et des appels au secours chez l’un de ses voisins. Les fonctionnaires ont frappé à la porte et un homme leur a ouvert, et aurait lâché en anglais : “il est mort !”. Dans le logement, les agents ont découvert la victime inconsciente sur son lit et ont immédiatement donné l’alerte. “Cet homme de 63 ans a vraisemblablement été étranglé avec une corde à sauter”, confie cette même source.

Pris en charge par les secours, le sexagénaire en arrêt cardio-respiratoire a pu être réanimé avant d’être évacué à l’hôpital dans un état critique. Le suspect qui a ouvert aux forces de l’ordre, âgé de 35 ans et originaire de la Géorgie, a été placé en garde à vue. L’homme, inconnu des services de police français, fait néanmoins l’objet d’une fiche de recherche Schengen émise par l’Espagne, dans le cadre d’une affaire d’homicide et de vol selon nos informations. Des faits commis le 13 novembre 2021.

D’après les premiers éléments, le sexagénaire hébergeait son agresseur présumé dans un climat de peur depuis plusieurs mois. Le mis en cause se serait imposé au domicile de sa victime. La brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat a été chargée de l’enquête. Des constatations ont été réalisées au domicile du sexagénaire. Les motivations du suspect devront être déterminées.

Actu 17

https://www.fdesouche.com/2022/04/04/antibes-06-un-homme-age-de-63-ans-dans-un-etat-critique-apres-avoir-ete-etrangle-par-celui-quil-hebergeait-le-suspect-est-recherche-en-espagne-dans-le-cadre-dune-affaire-dhomicide/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s