En tentant d’arrêter des migrants cambrioleurs : des policiers sont rappelés à l’ordre par leur direction

C’est une note de service que nous nous sommes procurés et qui indique la marche à suivre, pour les policiers, en cas de poursuite de véhicule dans le cas d’un acte de délinquance.

Une note de service qui sonne plutôt comme un rappel à l’ordre qui intervient le 18 mars soit quelques jours à peine après un grave accident survenu à côté de Rennes, alors que plusieurs équipages de Police poursuivaient trois migrants cambrioleurs au volant d’une voiture, voiture qui a eu un accident dans la foulée (un homme toujours entre la vie et la mort, les deux autres migrants ayant été incarcérés en détention provisoire).

Nous vous laissons découvrir cette note de service, qui laisse sous entendre que finalement, les policiers n’auraient pas dû prendre en chasse cette voiture de cambrioleurs (policiers qui avaient pourtant été appelés par la victime, qui avait réussi à les faire fuir).

Ille et Vilaine. Ils tentent d’arrêter des migrants cambrioleurs : des policiers rappelés à l’ordre par leu… by Breizh Info on Scribd

Vous savez désormais qu’en cas de cambriolage, si vous prenez en flagrant délit vos cambrioleurs et que vous appelez la police, ces derniers ne seront pas, dans l’immédiat, arrêtés.

« L’esprit républicain » ressemble tout de même à une dépossession des citoyens de leur droit à la sécurité…

Source Breizh-Info

Une réflexion sur “En tentant d’arrêter des migrants cambrioleurs : des policiers sont rappelés à l’ordre par leur direction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s