La droite buissonnière – Tout ce que Patrick Buisson n’avait pas encore dit (François Bousquet)

François Bousquet est journaliste et écrivain.

Patrick Buisson intrigue. Tout le monde se souvient qu’il fut le conseiller de Nicolas Sarkozy et qu’une affaire d’enregistrements mit définitivement fin à leur collaboration. Mais si les médias mainstream lui ont collé une image détestable, ils ne peuvent pour autant s’empêcher de souligner son intelligence.

Formé à l’école de la « chouannerie intellectuelle », Patrick Buisson, historien dans l’âme et authentique érudit, est incompris par le cercle politico-médiatique qui domine le monde du petit écran pour y imposer la médiocre pensée unique. Loin des paillettes, le monde de Patrick Buisson est au contraire celui de la Contre-Réforme, de l’art sacré, de la musique religieuse et des livres rares.

Cet ouvrage, à coups de citations replacées dans leur contexte, donne quelques clés pour comprendre qui est réellement Patrick Buisson et pourquoi celui-ci est foncièrement attaché au peuple français dans sa dimension de communauté d’origine, de destin et de mœurs.

Considérant ce peuple français menacé dans son être même, Patrick Buisson ne se résigne pas à cette possible fin de la France à laquelle œuvre un certain internationalisme. Il lui oppose ce qu’il appelle « une politique de civilisation » qui puise sa source dans le christianisme.

La droite buissonnière, François Bousquet, éditions du Rocher, 388 pages, 20,90 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

https://www.medias-presse.info/la-droite-buissonniere-tout-ce-que-patrick-buisson-navait-pas-encore-dit-francois-bousquet/72017/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s