Emmanuel Macron et l’infirmière suspendue : aucune pitié !

macron-infirmiere

Richard Hanlet sur BVoltaire

Quelle meilleure occasion, pour Emmanuel Macron, de montrer ses plus belles facettes d’humanité et de compassion, que la visite d’un centre d’accueil de réfugiés ukrainiens ? On le sait, c’est grand, c’est beau, c’est généreux, la France, et son Président en est la plus belle illustration !

Mais on n’est jamais à l’abri d’un grain de sable, surtout si, sorti de l’Élysée, on s’approche du vrai peuple, celui des gens d’en bas, à l’occasion d’un mini-bain de foule.

Et là, patatras !C’est une infirmière privée d’emploi – et, donc, de revenus – depuis de longs mois pour cause de non-vaccination qui se prosterne devant le sauveur de l’Europe. Poignante image sulpicienne d’une implorante en larmes, suppliant entre deux hoquets Jupiter de lever l’ostracisme qui la frappe et la prive de subsistance, elle et ses semblables.

C’était peut-être l’occasion, pour le Président, de laisser entendre que si cette mesure se justifiait aux temps initiaux et erratiques de l’épidémie, au fur et à mesure qu’on en sait plus sur la transmission, l’heure était sans doute proche de réenvisager sa pertinence, surtout au lendemain de la levée de l’obligation des masques dans les lieux publics. Et, au moins, d’esquisser un geste de compassion, de mimer au moins un iota d’empathie devant une souffrance qui lâchait la bonde, ne fût-ce que pour les caméras…

Mais malheur aux vaincus, le cœur jaune et bleu se décroche de la bandoulière et la vraie nature du saint-bernard des Ukrainiens prend le dessus, commençant sèchement par sommer la quémandeuse d’arrêter de le filmer (ça se comprend, un selfie avec une brune en pleurs, c’est évidemment moins glamour qu’avec des jeunes Blacks musculeux à Saint-Martin…).

Cette injonction faite, le Président confirmera que l’ sera maintenue.

On dira ce qu’on voudra, avec Leonarda, Hollande avait quand même été plus sympa ! C’est qu’il arriverait presque à nous le faire regretter…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s