France : contre le pass vaccinal, les manifestants ne désarment pas

PV – Plusieurs milliers de personnes étaient rassemblées samedi à l’initiative de Florian Philippot et des Patriotes contre le pass vaccinal.

On serait tenté d’écrire “on prend les mêmes et on recommence”, comme chaque samedi depuis plusieurs mois, ils étaient en effet encore des milliers rassemblés derrières Florian Philippot et les Patriotes à dénoncer les mesures liberticides prises par le gouvernement. Il y avait toutefois là également des gens qui manifestaient pour la première fois du fait de l’adoption toute fraiche de la loi instaurant le Pass Vaccinal.

La météo, bien plus clémente que la semaine dernière, a permis aux manifestants de prendre un bain de soleil entre deux belles places de la capitale. Le cortège s’élançait en effet de la Place du Trocadéro pour rallier la Place du Fontenoy, derrière l’École Militaire.

Les slogans et les pancartes affirmaient toujours le refus en bloc l’obligation (déguisée) vaccinale. De nombreux manifestants abordaient un badge où on pouvait lire “AntiPass, pas AntiVaxx”. Une manière de rappeler aux journalistes et aux hommes politiques que l’opposition n’est pas médicale, mais bel et bien politique.

On pouvait également voir çà et là des pancartes de soutien à Novak Djokovic. La foule a d’ailleurs scandé plusieurs fois son nom au point de départ de la manifestation.

Arrivée Place du Fontenoy, les manifestants ont pu se délecter de galettes des rois et écouter différents intervenants. Parmi eux, Alexandra Henrion Caude qui a appelé les manifestants à tenir et à garder le courage qui est en eux. Un syndicaliste de chez FO a également également la parole pour évoquer la situation des salariés.

Les manifestants ont également profité de l’occasion pour nouer des contacts ce qui leur permet de garder le moral malgré les nouvelles restrictions de libertés.

(…) Paris Vox

https://www.tvlibertes.com/actus/france-contre-le-pass-vaccinal-les-manifestants-ne-desarment-pas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s