Les huit principaux actionnaires de Pfizer et Moderna s’enrichissent de 10 milliards de dollars grâce à Omicron

Les huit principaux actionnaires de Pfizer et Moderna ont vu leur richesse combinée augmenter de 10 milliards de dollars dans les sept jours qui ont suivi la découverte du variant Omicron, rapporte le Daily Mail .

Avec la découverte d’Omicron faisant la une des journaux dans le monde entier à partir du 24 novembre, la fortune personnelle du PDG de Moderna, Stéphane Bancel, a augmenté de 824 millions de dollars à elle seule au milieu de la croissance rapide des actions de l’entreprise, le patron de l’entreprise pharmaceutique vendant 10 000 de ses propres actions au cours de cette période pour 3,19 $. million.

Le géant de l’investissement Vanguard Group Inc. a vu la valeur de ses participations dans Pfizer et Moderna augmenter de plus de 2,7 milliards de dollars après l’annonce d’Omicron, les actions de Blackrock Inc. ayant augmenté de plus de 2,4 milliards de dollars et la valorisation de l’action Moderna de Baillie Gifford & Co de plus de 1,5 milliard de dollars.

Les participations de State Street Corp. dans Pfizer ont augmenté de plus d’un milliard de dollars et les actions de Capital World Investors ont augmenté de plus de 900 millions de dollars, suivies de près par les 824 millions de dollars de Bancel et le gain de 652 millions de dollars de Flagship Pioneering sur les actions de Moderna.

Aucune des deux sociétés pharmaceutiques n’a nié les chiffres stupéfiants lorsqu’elle a été contactée par le Daily Mail .

Réagissant à la nouvelle, la sénatrice irlandaise Sharon Keogan a déclaré que les politiciens devaient « vérifier le marché boursier » et évaluer qui bénéficie de la réponse mondiale au COVID.

La récente prédiction du PDG de Pifzer selon laquelle les gens auront besoin d’une vaccination annuelle contre le COVID pendant de nombreuses années à venir a été sardoniquement comparée par le sénateur à un PDG de Coca-Cola recommandant une canette à chaque repas, « parce que je suis sûr qu’il est juste préoccupé par la sécurité des gens. « 

« Au cours des deux dernières années, les moyens de subsistance des gens ordinaires ont été régulièrement détournés dans les poches des géants de la pharmacie et de la technologie – le seul espoir que nous ayons est de reconnaître qu’il s’agit d’une situation entièrement insoutenable et qu’elle prendra fin », a déclaré la sénatrice irlandaise.

LifeSiteNews a rapporté la semaine dernière comment au moins 75 législateurs fédéraux aux États-Unis détenaient des actions dans Moderna, Johnson & Johnson ou Pfizer en 2020. Par ailleurs, ces grandes sociétés pharmaceutiques ont également déboursé des millions de dollars pour financer des campagnes électorales.

https://www.medias-presse.info/les-huit-principaux-actionnaires-de-pfizer-et-moderna-senrichissent-de-10-milliards-de-dollars-grace-a-omicron/151140/

Une réflexion sur “Les huit principaux actionnaires de Pfizer et Moderna s’enrichissent de 10 milliards de dollars grâce à Omicron

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s