Manifestation contre la tyrannie sanitaire à Amsterdam. L’AFP prise en flagrant délit de fake news

« L’AFP, l’Agence France Presse, qui détermine majoritairement ce qui va sortir dans toutes les rédactions mainstream de France en matière d’information, a été prise, ce n’est pas la première fois, en flagrant délit de fake news, dimanche 2 janvier 2022.

Evoquant une manifestation contre la tyrannie sanitaire à Amsterdam, l’AFP évoque ainsi, dans une vidéo Youtube « quelques dizaines » de personnes qui manifestent contre les restrictions sanitaires à #Amsterdam.

Problème : les images diffusées en direct sur les réseaux sociaux montrent plusieurs milliers de manifestants, et une répression impressionnante par les forces de l’ordre, qui n’ont pas hésité à lâcher des chiens sur les manifestants, frappés à coups de matraques. Des scènes qui auraient fait couiner les rédactions françaises si elles s’étaient déroulées sur d’autres sujets en Pologne ou en Hongrie….

C’est le média en ligne Anonyme Citoyen qui a repéré la fake news de l’AFP.

Quelques heures après, l’AFP a corrigé son titre et sa dépêche, sous la pression des réseaux sociaux qui ne supportent plus de voir certaines agences, certains médias, atténuer systématiquement les chiffres lorsque des manifestations d’opposants aux systèmes dans l’Ouest de l’Europe se déroulent.

Pour voir ce qu’il s’est passé à Amsterdam hier, c’est ci-dessous :


Déjà, à l’époque des Gilets jaunes, l’AFP avait minoré largement, durant plusieurs semaines, les mobilisations, comme si derrière « l’indépendance de la presse », il y avait surtout quelques comptes à rendre aux puissants… »

Source Breizh-Info

► Voir aussi :
« Fake news » concernant la fusillade (10 morts) dans le Colorado : « l’homme blanc » de l’AFP se prénomme en fait Ahmad Al Aliwi Alissa

Pour voir les tweet, c’est ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s