La France pourrait connaître une hausse de « 35 à 40 % » des prix de l’électricité d’ici le mois de février, selon Bruno Le Maire

Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a annoncé que les autorités françaises travaillaient actuellement sur de nouvelles mesures pour limiter la flambée des prix de l’énergie. « Si on ne trouve pas une solution aux prix de l’électricité dans les jours qui viennent, les Français verront à la fin du mois de janvier une augmentation de 35 à 40% »a notamment déclaré le ministre.

Cet appel intervient dans un contexte de crise énergétique européenne qui s’est aggravée au cours des derniers mois, les prix de l’énergie sur le continent s’envolant pour atteindre des niveaux jamais vus auparavant. En début de semaine, le prix du gaz au premier mois sur le hub néerlandais TTF, une référence européenne pour le commerce du gaz naturel, a augmenté d’environ 5 %, atteignant 93,30 euros par mégawattheure.

En France, où un quart des réacteurs nucléaires sont à l’arrêt pour maintenance ou soucis techniques, le ministère de la Transition énergétique a décidé de relever le plafond d’émission de CO2 des centrales à charbon afin de pouvoir les solliciter davantage cet hiver, et ainsi faire face au manque d’électricité.

RT

https://www.tvlibertes.com/actus/la-france-pourrait-connaitre-une-hausse-de-35-a-40-des-prix-de-lelectricite-dici-le-mois-de-fevrier-selon-bruno-le-maire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s