Eric Zemmour : « Ne tombons pas dans le piège d’Emmanuel Macron, ne nous laissons pas voler cette élection »

Dans Valeurs Actuelles, Jules Torres montre que la déclaration d’Emmanuel Macron est un coup politique et non un dérapage :

[…] Macron révèle aussi sa stratégie de campagne, bien qu’il ne soit pas encore officiellement candidat : diviser les Français, hystériser le débat et cornériser les oppositions. Ainsi, Valérie Pécresse, qui s’est dite « indignée » des propos du chef de l’État, ne peut cacher sa ligne sur la question. Le président des Républicains Christian Jacob, qui a mené la fronde à l’Assemblée nationale, reste, comme les députés LR, favorable au passe vaccinal.

Comme Emmanuel Macron et la majorité. L’autre facette de la stratégie macronienne consiste à imposer le thème du Covid dans le débat. Quelques heures avant la parution de l’interview, Éric Zemmour adressait ses vœux aux militants de son parti Reconquête. Durant son discours, le candidat à l’Elysée, qui a réussi à imposer ses thèmes lors du début de la campagne, dénonçait notamment la stratégie du président sortant, qui « veut faire du Covid le sujet de cette présidentielle »« Ne tombons pas dans le piège d’Emmanuel Macron, ne nous laissons pas voler cette élection », ajoutait-il. Dans le mille ? […]

Invité d’Europe 1 ce matin, Eric Zemmour a répété qu’il ne tomberait pas dans ce piège d’Emmanuel Macron. Ne faisons pas du Covid le sujet principal, voire unique, de l’élection présidentielle.

“Le pass vaccinal ne sert pas à grand chose (…) il faudrait apprécier la capacité immunitaire de chacun”

“Ce n’est pas un dérapage (…) Je pense que c’est un coup politique” «Il instrumentalise cyniquement le Covid»

“La phrase la plus grave c’est les non-vaccinés ne sont pas des citoyens”

“Il fait un autre clivage (…) Mon clivage est essentiel pour la survie du pays”

https://www.lesalonbeige.fr/eric-zemmour-ne-tombons-pas-dans-le-piege-demmanuel-macron-ne-nous-laissons-pas-voler-cette-election/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s