Ridicule

You are currently viewing Ridicule

L’EDITORIAL de Philippe SCHNEIDER (la lorraine Royaliste)

Cet homme qui est, hélas, à la tête de notre pays nous fait honte. S’il ne faisait que se ridiculiser, ce ne serait pas grave mais il ridiculise en même temps la France, et cela est important pour nous.  Prenons quelques exemples :

Il y eut le 8 octobre dernier un pseudo sommet « France-Afrique » à Montpellier. Près de 3.000 participants dont une majorité de « jeunes » demeurant en France et quelques « intellectuels » – anglophones ! – « décoloniaux » haineux envers notre pays.

Macron a montré ainsi son profond mépris pour les dirigeants africains, dont aucun n’était invité. Ce sommet n’avait pour but que de faire parler de notre Président au dépend de nos amis africains. Personne n’aurait osé faire ainsi du temps des colonies : nous avions, en France, plus de respect pour eux. Ce sommet a ridiculisé la France en Afrique.

A Rome, plus précisément à l’ambassade de France au Vatican, les Présidents Macron et Biden se rencontrent. L’Américain avait une heure et demie de retard montrant ainsi le peu d’estime qu’il a pour notre pays et son chef. Notre Président aurait du partir au bout d’un quart d’heure, montrant ainsi que l’on ne se moquait pas de la France. Au lieu de cela, il a attendu et Biden s’est même moqué de lui concernant le contrat de sous-marins avec l’Australie. Macron, la aussi, s’est ridiculiser et notre pays avec.

A Rome encore, lors de sa rencontre avec Sa Sainteté le Pape François le 26 novembre, notre président s’est permis une familiarité indécente allant même jusqu’à le tutoyer. Quel manque de respect ! Même les anticléricaux de la IIIème république n’auraient pas osé une telle stupide « familiarité » !

Les attitudes du locataire de l’Elysée sont affligeantes et je pourrai faire une liste beaucoup plus grande simplement en rappelant certains faits à Paris, en Guadeloupe ou ailleurs…

Ce Président nous fait vraiment honte et devient la risée du monde entier.  Quel désastre !

Toute sa politique va dans le sens de la disparition de la France d’abord dans une Union Européenne toujours plus fédérale – c’est le sens de « l’accord » avec l’Italie du 26 novembre dernier – puis dans un « mondialisme » de plus en plus affirmé. En cela, Macron montre bien qu’il est un homme d’une gauche anti française, bon héritier de François Hollande, en pire ! Ajoutons la vente à l’étranger de nos entreprises y compris (surtout ?) quand elles sont vitales pour notre défense nationale comme Latécoère.  De gauche – je pourrai même dire d’extrême gauche – aussi sur le plan dit « sociétal » avec la loi faussement dite « bioéthique », l’allongement du délai d’avortement, toute sa politique anti familiale. Ajoutons le soutien discret mais efficace à la propagande dite « anti coloniale », le « workisme » (quel affreux mot), cette volonté de destruction venue d’Amérique mais qui ressemble étrangement à celle de la révolution dite française !

Rappelons aussi qu’il ne fait rien pour que la Nouvelle Calédonie reste française et si, comme nous devons l’espérer pour la France et les Néo calédoniens, elle reste française, il n’y sera pour rien ! Voudrait-il aussi abandonner les Antilles Françaises ? Nous pouvons le craindre après les dernières déclarations de son sous ministre. Bien entendu, dans un cadre normal d’une France royale, il serait souhaitable que ces iles bénéficient d’une grande décentralisation. Ce serait souhaitable d’ailleurs aussi pour les provinces de métropoles : pourquoi la Lorraine serait gouvernée de la même manière que la Bretagne ou la Provence ? Voila les libertés réelles. Mais est-ce possible dans notre république jacobine ? Je ne crois pas au risque d’éclatement.

En attendant, le gouvernement et les médias nous abreuvent en boucle d’informations sur le « covid ». Cela occupe l’esprit de la population tout en cachant la situation désastreuse de notre pays et en limitant de plus en plus les libertés des Français, instituant petit à petit un véritable « totalitarisme ». Pourtant, tous les Français ne se couchent pas. Ils sont nombreux à souhaiter une réaction puissante pour relever la France. Certains croient voir en un ancien chroniqueur devenu homme politique – Eric Zemmour pour ne pas le nommer – une planche de salut. Est-ce sérieux ? Même s’il exprime quelques bonnes idées – mais il n’est pas le seul – il reste ambigüe. Ce qui est sur, c’est qu’il fait peur à la « classe dirigeante » (les valets de la haute finance) et cela peut faire plaisir. Ils feront tout pour l’éliminer quitte à revoir quelque peu les pratiques électorales : permettre de nouveau le vote par correspondance qui facilite beaucoup les fraudes, raison pour laquelle il a été supprimé en 1975. Introduire le vote électronique… Que ne serait-il pas prêt à inventer pour « défendre la république » ?

Il faut le dire et le répéter : il ne peut y avoir une « bonne » république en France. Elle a été faite et imposée à notre pays pour le détruire et elle y arrive fort bien quelque soit l’équipe au pouvoir. C’est le système qui est mauvais en lui-même.

Alors, faut-il s’intéresser à la consultation qui arrive ? Sans doute car selon la personne élue, elle peut, avec son équipe, plus ou moins accélérer ou ralentir la décadence du pays et protéger nos concitoyens. Le pire serait qu’Emmanuel Macron soit réélu. Il faut donc tout faire que cela ne se fasse pas.

Pour le reste, le plus important, il est vital pour la France et tous les Français de poursuivre notre combat pour le rétablissement de la monarchie royale française et permettre à notre Roi Jean de régner. Au travail !

https://www.actionfrancaise.net/2021/12/11/leditorial-de-philippe-schneider-la-lorraine-royaliste/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s