Face à Baba C8 : Éric Zemmour 2,2 millions d’intéressés, audience et prestation remarquée

La nouvelle émission tant attendue Face à Baba, animée par Cyril Hanouna a fait un très bon score d’audience avec 2,2 millions de téléspectateurs. Éric Zemmour, candidat surprise à l’élection présidentielle était le premier invité de ce nouveau format. 

Plateau composé d’Eric  Zemmour face aux différents intervenants, du nombre de dix, cinq étaient globalement acquis à la cause Zemmour ou proche du candidat et cinq autres étaient là pour assurer la contradiction.

Parmi les adversaires, on peut souligner la présence de l’acteur Mathieu Kassovitz (en visio, sa venue a été déprogrammée au dernier moment, l’acteur est positif à la COVID-19), celle d’Aymeric Caron, journaliste et militant pour la cause antispéciste, Karim Zeribi chroniqueur sur C8 et Cnews et ancien député européen, Elizabeth Moreno la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, le député France Insoumise de Seine-Saint-Denis Alexis Corbière et pour finir avec le médecin urgentiste Mathias Wargon.

Parmi les sympathisants et proches d’Éric Zemmour, on note la présence d’Eric Naulleau, journaliste et ami, Charlotte d’Ornellas journaliste à Valeurs Actuelles et Cnews, Christine Kelly journaliste à Cnews et présentatrice de Face à l’info, le journaliste Éric  Revel et enfin Stanislas Rigault de Génération Z.

Toute la soirée a bien sûr tourné autour de ledit candidat, l’occasion pour Éric Zemmour de rappeler aux Français pourquoi avoir franchi le cap de polémiste à homme politique. L’objectif de l’émission était de clarifier les prises de positions d’Éric Zemmour, ses phrases incontournables et d’entendre son programme.

Chaque invité ayant droit à 10 minutes de parole pour débattre et/ou échanger avec Éric  Zemmour. Plusieurs passes d’armes sont survenus tout au long de la soirée. La première sur le plateau avec Aymeric Caron a eu droit à un affrontement de chiffres sur l’immigration, le journaliste attaque frontalement le candidat Reconquête (parti d’Éric  Zemmour), notamment sur sa vision raciste « Je crois que vous soyez le monsieur Jourdain du racisme, et que vous soyez raciste sans le savoir », le cadre est installé à quoi lui rétorque un peu plus tard Éric Zemmour : « Il y a une grande différence entre Aymeric Caron et moi : lui a de la tendresse pour les moustiques, moi j’en ai pour les Français », les éclats de voix ne sont pas surprenants tant les idées sont diamétralement opposées entre les deux intervenants.

Ces affrontements se poursuivront tout au long de la soirée, les uns après les autres expriment leur bienveillance ou leur divergence à l’égard du candidat. Alexis Corbière, intervenu à plusieurs reprises s’est vu reprendre par Stanislas Rigault en fin d’émission, l’échange entre ces deux adversaires a beaucoup été commenté sur les réseaux. Cyril Hanouna espérait récolter au minimum 1,5 million de téléspectateurs, il devrait être plus que satisfait du résultat.

À noter l’impartialité et le professionnalisme de Cyril Hanouna, certains journalistes du service public devraient s’en inspirer.

CV

https://www.tvlibertes.com/actus/face-a-baba-c8-eric-zemmour-22-millions-dinteresses-audience-et-prestation-remarquee

Une réflexion sur “Face à Baba C8 : Éric Zemmour 2,2 millions d’intéressés, audience et prestation remarquée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s