Dis-moi qui sont tes amis et je dirai qui tu es…(nième épisode).

Il s’agit, en l’occurence de l’ami et ancien collaborateur d’Emmanuel Macron, Maroine (dit Alexandre) Benalla, membre du désormais célèbre lobby maghrébin de l’Elysée (relire sur ce sujet : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2020/01/24/affaire-benalla-letau-se-resserre-autour-du-lobby-maghrebin-de-lelysee/ mais aussi https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2019/02/08/le-reseau-arabo-musulman-qui-gangrene-la-france-au-sommet-du-pouvoir/ ) et qui vit un nouvel épisode de sa vie de malfrat.

L’ancien chef de cabinet adjoint de l’Elysée (excusez du peu) a en effet été interpellé et placé en garde à vue mardi 14 décembre à Paris, a indiqué une source proche du dossier, confirmant des révélations de TF1/LCI et Le Point. La justice reproche à M. Benalla la conclusion d’un contrat de sécurité entre son ex-acolyte Vincent Crase et l’oligarque russe Iskander Makhmudov, en 2018.

Les enquêteurs cherchent à savoir si Alexandre Benalla a usé de sa position à l’Elysée pour obtenir ce contrat. Une enquête a été ouverte par le Parquet national financier sur des soupçons de corruption et blanchiment d’argent.

Selon la chaîne d’information, l’ex-monsieur sécurité du palais présidentiel est interrogé par la Brigade de répression de la délinquance économique de la Police judiciaire. Souhaitons que d’efficaces interventions politico-judiciaires ne viennent pas interférer avec cette affaire pour la vider de sa réelle substance !…

Et vous voteriez encore pour ces gens-là ?

Le 14 décembre 2021.

Du Plessis

https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s