Valérie Pécresse recycle les slogans du FN et ne sait pas où se trouve Oradour-sur-Glane

Valérie Pécresse tenait un discours à la Mutualité où étaient “invités” les cadres de LR. En fait, les cadres n’étaient pas invités mais obligés de venir…tous frais payés par les finances du parti. Cela n’a pas empêché un “journaliste” de BFM de comparer l’incomparable à savoir la capacité de la Mutualité (1 000 places) avec celle de Villepinte (15 000) :

Concernant le slogan choisi par Valérie Pécresse, Jean-Yves Le Gallou, en fin connaisseur de la vie politique et pour cause, a tout de suite fait remarquer qu’il était celui du FN lors des législatives de 1986. La “drague” des électeurs de droite devient franchement lourde :

Et le plus drôle pour la fin. Valérie Pécresse a voulu montré qu’elle n’était pas la parisienne bobo macronisée mais qu’elle connaissait la province et les départements ruraux “de son enfance”. Avec une petite touche sur le devoir de mémoire en plus. Et patatra, elle place Oradour-sur-Glane en Corrèze au lieu de la Haute-Vienne.

Devant une salle conquise Valérie Pécresse a multiplié les références à la résistance pendant la Seconde Guerre mondiale : « Comme vous, je ne choisis pas Pétain, je choisis les marins de l’île de Sein » lance-t-elle. Mais elle enchaîne en commettant une bourde géographique « J’ai traversé le silence d’Oradour-sur-Glane, village martyr de ma Corrèze de cœur ». Mais voilà, le village est situé en Haute-Vienne et non pas en Corrèze, ce qui n’a pas échappé à de nombreux internautes qui l’ont fait savoir sur les réseaux.

Et pour finir, un petit extrait de la fin de son discours. Promis, ce n’est pas un compte parodique ni une imitation des inconnus :

Tout voir sur LesalonBeige

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s