Le Mouvement Conservateur, associé à LR, choisit de soutenir officiellement Éric Zemmour

Le Mouvement Conservateur, associé à LR, choisit de soutenir officiellement Éric Zemmour

Laurence Trochu, présidente du Mouvement Conservateur (ex-Sens Commun), communique :

Après consultation de ses instances, le Mouvement Conservateur choisit de s’engager pleinement aux côtés d’Eric Zemmour pour la campagne présidentielle. Sa présidente, Laurence Trochu, interviendra au meeting du candidat ce dimanche à Villepinte.

Le Mouvement Conservateur avait clairement indiqué qu’il choisirait un candidat à même d’assurer la continuité historique de notre Nation et la préservation de notre civilisation judéo-chrétienne, un candidat qui ferait des choix écologiques réalistes et cohérents, un candidat qui serait un patriote, qui redonnerait à la France les moyens de son indépendance et de sa souveraineté économique, mais aussi juridique et politique. Un candidat dont les propositions seraient en somme cohérentes avec le Manifeste du Conservatisme publié au printemps dernier.

« Avec Eric Zemmour, nous partageons un diagnostic lucide et grave, qui crève les yeux et le coeur, et nécessite un engagement sans faille au service de la France, souligne Laurence Trochu, Présidente du Mouvement Conservateur ; nous partageons aussi des priorités et des solutions, qui conditionnent le destin de notre pays, son mode de vie et sa place dans le monde ; et nous partageons enfin un état d’esprit, qui bannit le politiquement correct pour mettre des mots sur les véritables problèmes quotidiens des Français ».

Le Mouvement Conservateur met dès à présent ses forces militantes, son organisation sur l’ensemble du territoire national et son réseau au service de la campagne d’Eric Zemmour.

Laurence Trochu, Présidente du Mouvement Conservateur, s’adressera ce dimanche aux milliers de partisans d’Eric Zemmour qui seront réunis à Villepinte, pour les exhorter à tout mettre en œuvre afin de faire gagner le seul candidat capable de remettre la France debout.

Laurence Trochu sera présente à Villepinte et s’en explique dans Valeurs actuelles. Extraits :

C’est à la lumière du Manifeste du conservatisme que nous avons examiné les projets portés par les candidats au congrès Les Républicains. Nous les avons invités à la Journée du conservatisme en septembre dernier pour les entendre sur ce point précis : « En quoi votre projet pour la France est il conservateur? ». Valérie Pécresse a annulé sa participation initialement prévue en visio par refus d’être associée à un événement qui accueillait aussi Eric Zemmour. Michel Barnier n’a pas pu se rendre disponible et la réunion qui s’est tenue avec lui ensuite était en réalité un dialogue de sourds. Les trois autres candidats sont venus à la rencontre des 800 participants qui se reconnaissent dans l’état d’esprit conservateur. Ils ont d’ailleurs été très bien accueillis et nous avons tous apprécié que le choc des idées puisse contribuer au débat démocratique (…) Philippe Juvin a revendiqué une approche progressiste et Éric Ciotti, seul candidat à n’avoir pas voté Emmanuel Macron en 2017, a montré un réel courage face au politiquement correct, révélant ainsi qu’il était, à ce jour, le moins éloigné des priorités des conservateurs. Toutefois, ses prises de position en faveur du passe sanitaire et son abstention lors du vote de la loi bioéthique (« ses convictions sur le sujet ont évolué », a t’il déclaré) montrent qu’il n’a pas pris la mesure de l’enjeu civilisationnel de ces questions fondamentales qui concernent pourtant la défense des libertés et la préservation de l’espèce humaine.

Maintenant que le processus de désignation du candidat des Républicains est achevé, allez-vous participer à la campagne de Valérie Pécresse ?

Le Mouvement conservateur a fait un autre choix. Avec nos instances nous avons pris la décision, après avoir consulté nos adhérents et sympathisants, de nous engager aux côtés d’Éric Zemmour et de mettre toutes les forces de notre mouvement dans sa campagne : nos responsables départementaux et régionaux sont en ordre de marche, les jeunes conservateurs sont en lien avec Génération Z, notre pôle études vient apporter ses contributions à l’équipe programmatique, notre équipe communication apporte sa pierre à l’édifice pour que le Mouvement Conservateur soit un relais efficace et notre pôle élus prépare activement les législatives pour contribuer à la construction d’une nouvelle force politique authentiquement de droite.

Qu’est-ce qui rend difficile sinon impossible que vous souteniez Valérie Pécresse ?

(…) Elle n’a eu aucun état d’âme pour s’afficher à la fête de l’Humanité avec les héritiers du communisme sanglant et les complices actifs de l’islamisme ; mais elle se pince le nez à l’idée de côtoyer Éric Zemmour. Elle revendique une droite des valeurs mais son itinéraire politique nous montre que ses valeurs sont relatives et fluctuantes, soumises aux diktats de la gauche la plus sectaire. Elle joue une campagne électorale, tantôt à la droite de la droite avant de la quitter pour mieux y revenir. C’est se moquer des français ! (…)

En quoi la candidature d’Éric Zemmour répond-elle aux attentes de votre mouvement ?

Nous avons en commun la conviction que la France ne mourra pas, pour peu que l’instinct vital de conservation l’anime toute entière. Un instinct de résistance et de courage qui se traduit par la volonté politique d’Eric Zemmour, une volonté portée par un amour inconditionnel de la France. Loin d’une approche passéiste et nostalgique dans laquelle nos adversaires voudraient l’enfermer, Eric Zemmour est le seul candidat à même de réenchanter l’engagement politique qui sort les Français de la morosité et du défaitisme (…)

https://www.lesalonbeige.fr/le-mouvement-conservateur-associe-a-lr-choisit-de-soutenir-officiellement-eric-zemmour/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s