Violences faites aux femmes : les pressions pour les obliger à avorter

Violences faites aux femmes : les pressions pour les obliger à avorter

Confrontées à une grossesse imprévue, non désirée, nombre de femmes subissent harcèlement et pressions pour les conduire à avorter.  Pressions et harcèlement sont des réelles violences faite aux femmes qui la subissent et sont reconnues comme telles par la loi. (Code pénal – Section 3bis – Art 222-33-2-2)

L’avortement est trop souvent imposée par les hommes sous le prétexte qu’ « un enfant ça se fait à deux ». Or les hommes ne portent pas les enfants, ils ne ressentent pas les symptômes de la grossesse comme les femmes. Pour certains hommes, confrontés à une grossesse imprévue, l’avortement est une solution d’autant plus facile que ce n’est pas eux qui le subissent.

Les pressions exercées sur la femme enceinte pour exiger d’elle un avortement peuvent prendre des formes multiples. Elles vont du conseil appuyé au harcèlement,  en passant par le chantage (« je vais te quitter »,  « cet enfant n’aura pas de père », ou encore « je vais te pourrir la vie », « je te prendrai cet enfant, tu n’auras pas la garde »…), les menaces et parfois les coups.

Il est extrêmement difficile pour une femme, fragilisée par le début d’une grossesse, de résister à la volonté et aux pressions de son compagnon, de sa famille, de son employeur ou des services sociaux. Elle peut alors se résigner à avorter pour avoir la paix, pour que pressions et harcèlement cessent et donne son consentement alors qu’elle voudrait tellement faire autrement !

Mais ça, le lobby de l’avortement n’en a strictement rien à faire.

https://www.lesalonbeige.fr/violences-faites-aux-femmes-les-pressions-pour-les-obliger-a-avorter/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s