Migrants : un vaste réseau criminel de passeurs démantelé dans le Calaisis, 15 trafiquants arrêtés, plus de 100.000 euros saisis

INFO LE FIGARO – Au total, 15 trafiquants internationaux ont été interpellés. Les bateaux étaient acheminés depuis la Chine via la Turquie et l’Allemagne avant de rejoindre la France.

Il s’agit d’un des plus gros coups de filet jamais réalisés dans le milieu des trafiquants de migrants. Selon nos informations, l’Office central pour la répression de l’immigration irrégulière et l’emploi des étrangers sans titre (Ocriest) et la brigade mobile régionale de zone de Lille ont démantelé mardi dernier une vaste filière criminelle composée d’Irako-kurdes, de Roumains, Pakistanais et Vietnamiens.

Au total, pas moins d’une centaine de policiers ont été mobilisés pour mener l’opération dans le cadre d’une commission rogatoire délivrée par un magistrat du tribunal judiciaire de Dunkerque, avec l’appui des services d’intervention du Raid et de la BRI, en raison de la dangerosité des interpellés. Des chiens détecteurs d’armes et de billets ont été appelés en renfort. Plus de 100.000 euros en espèces et des faux papiers ont été saisis en perquisition.

Les enquêteurs spécialisés de la Police aux Frontières étaient sur cette affaire depuis plus d’un an.

(…) Le Figaro

https://www.fdesouche.com/2021/11/22/migrants-un-vaste-reseau-criminel-de-passeurs-demantele-dans-le-calaisis-15-trafiquants-arretes-plus-de-100-000-euros-saisis/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s