Création d’une milice citoyenne de sécurité anti-crack à Paris

Tout le nord-est de Paris est affecté par le trafic de drogue, la présence de nombreux toxicomanes et, de ce fait, une situation de violence quotidienne. Les malheureux riverains n’en peuvent plus et attendent désespérément que le maire de Paris Anne Hidalgo prenne enfin les choses en main. Et cela ne vient pas : entre le maire et le préfet on se refile la patate chaude, courageusement.

Alors les riverains se sont organisés. Au cours d’une émission de Jean-Jacques Morandini, l’un des habitants riverains du Square de la Villette a reconnu avoir créé une milice citoyenne avec quelques autres riverains, afin d’organiser des tours de garde, de jour comme de nuit. Ils disent être armés, mais pas d’armes à feu, sans doute de matraques et battes de baseball. Leur action consiste à maîtriser les toxicos et à les livrer à la Police.

Toute la « politique » du gouvernement semble se réduire à laisser des situations se dégrader au point qu’elles deviennent  invivables et dangereuses pour les citoyens qui prennent alors les devants. Anne Hidalgo ferait bien de passer un coup de fil à l’ancien maire de New York Rudy Giuliani et à prendre des notes sur la façon dont on « nettoie » une grande ville de sa criminalité et de ses trafiquants. Giuliani l’a fait, en peu de temps, mais il y  fallait une volonté farouche.

CH

https://www.tvlibertes.com/actus/creation-dune-milice-citoyenne-de-securite-anti-crack-a-paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s