400 migrants ont débarqué sur l’île de Kos d’un navire battant pavillon turc : la Grèce accuse la Turquie d’avoir sciemment permis le départ du bateau (MàJ : « Il est temps pour l’UE d’agir »)

01/11/2021

Le Ministre de la Migration et de l’Asile : “Encore un voyage dangereux et illégal depuis les côtes turques, sans que les autorités turques ne le voient”

Le Ministre de la Migration et de l’Asile : “Nous avons informé l’UE que la Turquie a refusé de reprendre son navire. La Grèce a sauvé des centaines de milliers de personnes au cours des sept dernières années. Il est temps pour l’UE d’agir, de faire preuve de solidarité et de veiller à ce que la déclaration UE/Turquie soit respectée.”

Le Ministre de la Migration et de l’Asile : “Il s’agissait d’un voyage dangereux inutile facilité par des bandes criminelles. Contrairement à la Turquie et aux autres pays qui ont ignoré le problème, la Grèce s’est mobilisée. Elle a fourni une aide humanitaire immédiate aux personnes dans le besoin, comme nous le faisons toujours. Mais la Grèce ne peut pas résoudre seule la crise migratoire.

Lire la suite sur FdeSouche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s