Autoroute A13 fermée 36h, bouchons monstres : le fléau des vols de câbles par des Gitans

De dimanche à mardi matin, l’autoroute A13 a été brusquement coupée à proximité de Paris, créant un enfer pour les automobilistes concernés. En cause, « un vol de câbles entraînant la perte d’équipements de sécurité » dans un tunnel.

« Résultat, la fermeture d’une partie de l’autoroute A13 à partir de 17h50 dans les deux sens de circulation entre la sortie de Paris et le tunnel de Saint-Cloud, et des milliers Franciliens de retour de week-end, notamment de Normandie, pris dans la nasse, totalement à l’arrêt et mettant parfois plus de 5 heures pour se sortir de ce guêpier, et évidemment particulièrement exaspérés par cette situation. Après 36 heures de coupure et des bouchons terribles dimanche et lundi, cette partie de l’A13 a rouvert normalement mardi 26 octobre en début de matinée. » (source)

Le nombre de vols de câbles augmente d’année en année en France, comme le prix du métal qu’ils contiennent. LCI précise :

« Un phénomène qui n’est pas propre à l’Île-de-France : partout sur le territoire, les vols de câbles en cuivre se multiplient, jusque dans les plus petites communes. Dans le Nord, le maire d’Oxelaëre n’en revient toujours pas : les 25 lampadaires du village ont été mis hors service. « Un dimanche midi, il y a un voisin qui m’appelle et qui avait vu toutes les trappes des poteaux ouvertes. On est venus tout de suite et on a appelé la gendarmerie et on s’est aperçu que sur 1,2 kilomètre, tous les câbles en cuivre avaient été volés », déclare Stéphane Dieusaert. Le préjudice s’élève à 27.000 euros et l’édile a déposé plainte, mais les voleurs sont toujours en fuite.
Les voyous spécialisés dans le vol de câbles ont, depuis des années, de quoi se frotter les mains. Car dérober du cuivre est moins risqué que le trafic de drogue et rapporte beaucoup d’argent. Le prix du cuivre s’est même envolé et la tonne coûte désormais 10.000 euros, soit quatre fois plus qu’il y a dix ans. Alors, les malfaiteurs s’en donnent à cœur joie sur les chantiers, les chemins de fer, les poteaux électriques ou encore les canalisations, provoquant des dégâts considérables. […] »

Aucun média ne précise cependant une vérité notoire, à propos de ce phénomène qui pourrit la vie des Français (trains arrêtés, téléphone, électricité et internet coupés, etc) et leur coûte une fortune : le vol de câbles est quasi-exclusivement l’œuvre de Gitans. De Roms, en particulier (voir par exemple ici ou ).

Lisez bien cette phrase concluant l’article de LCI dont un extrait était donné ci-dessus :

« Les forces de l’ordre se disent quant à elles démunies face à ces vols dont le nombre ne fait qu’augmenter tous les ans. » 

Le Régime, du fait de sa politique judiciaire et surtout de son immigrationnisme et de son sans-frontiérisme, est non seulement incapable d’endiguer ce phénomène, mais il le favorise.

http://www.contre-info.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s