L’Assemblée nationale vote un budget en hausse (+3%) alloué à l’Immigration pour 2022 (1,90 milliard d’euros)

Les crédits de cette mission budgétaire immigration augmentent de 3% à 1,90 milliard d’euros pour 2022 (1,84 milliard en 2021).

Les députés ont approuvé dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 octobre le budget, en hausse, alloué à l’immigration pour 2022, dans un contexte de reprise des flux migratoires après le recul des demandes d’asile lié à la crise sanitaire. Les crédits de cette mission budgétaire immigration augmentent de 3% à 1,90 milliard d’euros pour 2022 (1,84 milliard en 2021).

La ministre de la Citoyenneté Marlène Schiappa a défendu un «effort budgétaire important» visant à donner au gouvernement «les moyens d’agir plus et d’agir mieux».

Les 58 millions d’euros supplémentaires vont notamment permettre de créer 1.500 places dans des centres d’accueil et d’examen des situations (Caes), ainsi que 3.400 places de centres d’accueil des demandeurs d’asile (Cada) au premier semestre «si l’évolution des dépenses d’allocation aux demandeurs d’asile (ADA), dont le niveau demeure soumis à des aléas, n’excède pas les prévisions», selon le projet de loi.

(…)

Le Figaro

https://www.fdesouche.com/2021/10/28/lassemblee-nationale-vote-un-budget-en-hausse-3-alloue-a-limmigration-pour-2022-190-milliard-deuros/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s