Lutte contre la fraude aux prestations sociales : la majorité présidentielle cherche à enterrer le sujet

Mercredi 13 octobre, en commission des finances de l’Assemblée nationale, plusieurs députés ont déploré que le gouvernement ainsi que sa majorité parlementaire, restaient très inertes par rapport à la question des fraudes aux prestations sociales alors même que le rapport rendu dans le cadre de la commission d’enquête, présidée par Patrick Hetzel à ce sujet, en fin d’année 2020, faisait de nombreuses propositions pour lutter efficacement contre ces fraudes.

Patrick Hetzel a ainsi interpellé les deux rapporteurs du projet de loi de finances de la sécurité sociale à ce sujet. Il leur a demandé pourquoi systématiquement tous les amendements qui abordent cette question sont déclarés irrecevables et ne peuvent donc même pas être débattus. De même, il leur a demandé à quel moment la majorité présidentielle comptait enfin traiter de cette question loin d’être anodine pour nos finances publiques.

https://www.lesalonbeige.fr/lutte-contre-la-fraude-aux-prestations-sociales-la-majorite-presidentielle-cherche-a-enterrer-le-sujet/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s