Le gouvernement danois offre 15km de barbelés à la Lituanie pour renforcer sa frontière contre les migrants

Le gouvernement social-démocrate danois, connu pour ses positions strictes sur l’immigration, a fait don de 15 kilomètres de fils de fer barbelés à la Lituanie pour le renforcement de sa frontière de 500 kilomètres avec la Biélorussie, dans le but de lutter contre l’immigration illégale sur son territoire.

Début 2021, le Premier ministre danois avait énoncé un objectif de zéro demandes d’asile, déjà tombées à un niveau très faible – 851 entre le 1er janvier et le 31 juillet – dans un pays marqué par les tours de vis migratoires successifs depuis plus de 20 ans.

«Nous devons nous assurer que peu de gens viennent dans notre pays, sinon notre cohésion sociale ne peut prévaloir», avait plaidé Mette Frederiksen à l’époque. D’après l’institut statistique national, 11% des 5,8 millions d’habitants du Danemark sont étrangers, dont 58% de citoyens venant de pays classés par Copenhague comme «non-occidentaux».

RT

https://www.tvlibertes.com/actus/le-gouvernement-danois-offre-15km-de-barbeles-a-la-lituanie-pour-renforcer-sa-frontiere-contre-les-migrants

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s