Les sociétés secrètes et leurs crimes, depuis les initiés d’Isis jusqu’aux Francs-Maçons modernes (Louis Dasté)

Louis Dasté, de son vrai nom André Baron, ingénieur, journaliste et militant nationaliste français antidreyfusard, fut proche de la Ligue de la patrie française (dirigée notamment par Jules Lemaître et François Coppée) puis de l’Action française. Fondateur de divers journaux antimaçonniques, il est l’auteur de plusieurs livres dénonçant l’action des sociétés secrètes.

Si nous descendons le cours des siècles depuis le commencement de notre ère, nous voyons que les doctrines des sociétés secrètes païennes se rénovent dans la Gnose en se mêlant avec du Judaïsme lui-même fortement mêlé de Paganisme. Puis, se succèdent en Europe des sectes gnostiques. Elles se rénovent à leur tour dans l’organisation de la Rose-Croix où la vieille Gnose se mêle à la Kabbale juive du Talmud. Et la doctrine rosicrucienne, à la fois gnostique et kabbaliste, est introduite dans les groupes semi-professionnels des maçons anglais de métier pour former la Maçonnerie moderne, nous résume Louis Dasté.

La formation même des sociétés secrètes en fait des instruments de tyrannie du peuple, nuisibles et criminelles, hier comme aujourd’hui. Ce livre en fait la démonstration. Il nous dévoile comment la franc-maçonnerie moderne – tout comme les Ismaéliens et les Assassins du Vieux de la Montagne – a exactement les mêmes principes dépourvus de toute moralité. En dehors de sa guerre au christianisme, elle vit aux dépens du peuple qu’elle corrompt pour mieux l’asservir.

Surtout, ce livre nous démontre à quel point la franc-maçonnerie est sanglante, depuis le Système de la Terreur qu’elle a mis en place avec la Révolution, jusqu’aux assassinats et crimes maçonniques.

Les sociétés secrètes et leurs crimes, Louis Dasté, éditions Hades, 248 pages, 18 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

https://www.medias-presse.info/les-societes-secretes-et-leurs-crimes-depuis-les-inities-disis-jusquaux-francs-macons-modernes-louis-daste/95836/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s