Emoi dans Landerneau, le principal accusé du procès des attentats du 15 novembre brise l’omerta : il est musulman !

Forte tension à l’ouverture du procès des attentats du 15 novembre 2015 à Paris, ouvrait le journal de FR3. Pensez donc : non seulement Salah Abdeslam, seul terroriste ayant participé aux tueries a parlé dès le tout début de son procès, mais en plus il a commencé par ces premiers mots :

« Tout d’abord, je tiens à dire qu’il n’y a point de divinité à part Allah et Mohamed est son serviteur ».

Tout d’abord, on s’étonne de l’étonnement : car ce qu’a énoncé M.Abdeslam, c’est simplement la shahada, la profession de foi du musulman. Le site religion de l’islam explique :

« Le premier pilier de l’Islam est d’accepter et déclarer la foi en prononçant la Shahada (le « témoignage »), connu sous le nom de Kalimah. « LA ILAHA ILLA ALLAH ; MUHAMMAD RASUL ALLAH ». IL N’Y A PAS DIEU AUTRE QU’ALLAH ; MUHAMMAD EST LE MESSAGER D’ALLAH ».

Exactement ce qu’a proclamé M.Abdeslam. On redécouvre donc, apparemment avec une certaine stupeur, que le terroriste est musulman !

Il faut dire qu’on a fait, et qu’on continue de faire des efforts pour s’aveugler : ce même 8 septembre, Christine Kelly interrogeait M.Noumouké Sidibé, ancien directeur adjoint de la sécurité au Bataclan et présent le jour de la tuerie. Mme Kelly le fait parler sur ce qu’il a entendu des terroristes :

CK : Allahou Akbar ?

NS : Quelque part.

CK : Pourquoi vous n’osez pas le dire ?

NS : Ce n’est pas que je n’ose pas le dire ; tout simplement je ne peux pas assimiler l’islam à ces attentats parce que l’islam et toutes les religions consacrées, chrétiens, juifs et caetera, pour moi ce sont des religions de paix. Donc je ne peux pas, dans ma tête, je ne l’imagine même pas assimiler la religion à ce genre d’acte.

CK : Vous êtes musulman ?

NS : Tout à fait.

CK : Et pour vous, qu’est-ce qu’ils représentent par rapport à la religion musulmane ?

NS : C’est le diable, des fous. Pour moi, c’est même plus des hommes.

Apparemment, le fou lui se revendique musulman selon la forme la plus commune. Comment dit-on changement de paradigme en arabe ?

https://www.lesalonbeige.fr/emoi-dans-landerneau-le-principal-accuse-du-proces-des-attentats-du-15-novembre-brise-lomerta-il-est-musulman/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s