On déniait aux femmes le droit d’exprimer leur souffrance face à l’avortement. Maintenant, on leur dénie la vérité de leur propre témoignage

Hubert de Torcy, président de SAJE distribution, revient sur la diffusion du film Unplanned sur C8 le 16 août dernier :

Jamais aucun de nos films n’a fait l’objet d’une telle couverture médiatique ! Nous avons même eu les honneurs de plusieurs tweets vengeurs de deux ministres du gouvernement qui ont beaucoup contribué à la promotion du film : Marlène Schiappa et Elisabeth Moreno.

Cette dernière évoque « un outil de propagande anti-avortement abject » et affirme que « C8 se rend coupable du délit d’entrave condamné dans notre pays ». Elle a finalement fait savoir qu’elle ne porterait pas plainte contre C8 au nom du droit fondamental à « la liberté d’expression. » Peut-être avait-elle lu entre temps l’interview donnée la veille dans Libération par l’ex-ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, Laurence Rossignol qui est à l’origine de la fameuse loi élargissant le délit d’entrave à l’IVG :

« Il n’y a aucun recours possible. On est bien obligées d’admettre qu’être anti-IVG relève de l’opinion ; une opinion partagée par des gens qui ne sont pas des délinquants, à commencer par le pape. »

Elisabeth Moreno poursuit en soulignant que le film « met avant tout en avant des contre-vérités scientifiques et induit inexorablement le spectateur en erreur ». Elle rejoint les représentants du Planning Familial qui dénonçaient à l’antenne de France Inter « un film de propagande, manipulateur, montrant des contrevérités scientifiques » et sur Sud Radio « un film qui véhicule pas mal de fausses informations et stigmatisations. »

Heureusement, comme en témoignent les nombreux commentaires de la vidéo de l’interview sur Sud Radio de la vice-présidente du planning familial, les spectateurs ne sont pas dupes.
Jusqu’à présent, on déniait aux femmes le droit d’exprimer leur souffrance par rapport à l’avortement (ce qui est un des thèmes du film). Maintenant, on leur dénie carrément la vérité de leur propre témoignage !

Fort à propos, un article de Famille Chrétienne reprend point par point l’ensemble des accusations de fake-news pour y répondre, en s’inspirant des éléments de notre dossier d’accompagnement :

Lire l’article de Famille Chrétienne en ligne

Télécharger l’article de Famille Chrétienne

N’hésitez pas à partager cet article autour de vous. N’hésitez pas non plus à écrire à C8 pour les remercier et les encourager pour cet acte courageux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s