Pass sanitaire : fréquentation en baisse dans les restaurants après l’instauration du certificat numérique

(…) RT – Le pass sanitaire a en tout cas freiné la fréquentation des établissements respectant la consigne. Un article de France bleu rapporte des données fournies par l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie : la fréquentation des restaurants et cafés aurait baissé d’environ 30% dans les Pyrénées-Atlantiques, et de 15% dans les Hautes-Pyrénées.

Une donnée qui se retrouve dans plusieurs coins de France. La Voix du Nord note par exemple une chute de près de 50% à Arras (Pas-de-Calais). Un chiffre identique à Toulon (Var), selon Var Matin. Une enquête menée par le Syndicat des indépendants et des TPE (SDI) sur les premières conséquences de la mise en place du pass sanitaire, obligatoire depuis le 9 août, a démontré que 87% d’entre eux avaient observé une baisse de fréquentation et donc de chiffre d’affaires, et 73% de ces derniers ayant indiqué que cette baisse était de l’ordre de 40%. 

(…) RT

https://www.tvlibertes.com/actus/pass-sanitaire-frequentation-en-baisse-dans-les-restaurants-apres-linstauration-du-certificat-numerique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s