Seine-Saint-Denis : un contrôle d’automobiliste dégénère, deux personnes blessées

Un contrôle de police qui tourne à la catastrophe à Stains, en Seine-Saint-Denis. Dans la nuit de dimanche à lundi, un automobiliste et sa passagère ont été blessés par des tirs de policiers au niveau du boulevard Maxime Gorki. Face au refus du conducteur de se faire contrôler, un équipage de la BAC (Brigade anti-criminalité) a tenté de contrôler le véhicule. Mais l’automobiliste a brutalement effectué une marche arrière, percutant un policier. Son coéquipier a quant à lui été traîné sur plusieurs mètres alors qu’il tentait d’immobiliser le véhicule reparti en marche avant.

Les policiers ont ouvert le feu sur le véhicule, blessant le conducteur et la passagère. Transportés à l’hôpital avec un pronostic vital engagé, leurs jours ne sont plus en danger. Les deux policiers, blessés, ont été également transportés à l’hôpital.

L’intervention, filmée par un témoin, a été largement diffusée sur les réseaux sociaux, déclenchant de nombreuses interrogations de la part des internautes. En effet, sur la vidéo, les deux policiers ne portent ni brassards permettant de les identifier, et leur voiture ne semble pas équipée d’un gyrophare. La préfecture de Police a réalisé une vidéo pour revenir sur les faits. Deux enquêtes sont ouvertes par le parquet de Bobigny, l’une pour tentative d’homicide volontaire, en ayant foncé sur un policier, l’autre pour usage d’arme à feu par les policiers.

https://www.tvlibertes.com/actus/seine-saint-denis-un-controle-dautomobiliste-degenere-deux-personnes-blessees

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s