Le Puy-en-Velay : les nervis du Système s’en prennent à la Librairie « Arts enracinés », véritable espace de Liberté, ouverte récemment au coeur de la ville

Un communiqué Maxime Sanial, directeur de la Librairie Art enracinés (Le Puy-en Velay) :
La boutique Arts Enracinés subit depuis ces derniers jours une campagne très agressive de la part de diverses personnalités et organisations de gauche et d’extrême-gauche du Puy-en-Velay visant à nous faire interdire par les autorités (ils ont reçu une fin de non-recevoir car nous ne faisons bien sûr rien d’illégal) et à monter la population locale contre notre commerce et leurs gérants. Ils ont distribué des tracts en place publique ainsi que dans les boîtes aux lettres de la ville. Par ailleurs, ils ont convoqué la presse locale (L’Eveil, Zoom d’Ici et Le Progrès) pour répandre leur campagne.

Je tiens à préciser que L’Eveil et Zoom d’Ici se sont conduits de manière tout à fait correcte. Ils sont venus au magasin pour recueillir notre version et ont diffusé dans leur article les deux points de vue sans prendre parti (L’Eveil était déjà venu pour faire un article sur nous lors de notre ouverture). En revanche, Le Progrès s’est contenté de diffuser la propagande du « collectif » en question, présentant leurs fantasmes comme des faits objectifs (heureusement, ce torchon est très peu lu par chez nous). Dans le tract comme dans le communiqué de presse du Progrès, l’adresse de notre boutique est donnée, accompagnée de propos diffamatoires, nous faisant passer pour des gens d' »extrême droite ultra-violente ». L’intention n’étant pas de nous faire de la publicité, on peut clairement supposer que ces gens ont diffusé notre adresse pour nous attirer de graves ennuis. Le Puy étant une ville moyenne, on sait assez vite à qui on a affaire et mes informations me confirment que l’opposition municipale de gauche participe activement à cette campagne agressive, haineuse et ordurière en la personne de Laurent Johanny, tête de liste d’opposition (Génération-s) aux dernières municipales et de représentants d’EELV, LFI, la CGT et Sud.
Heureusement, cette campagne a eu pour l’instant des effets extrêmement positifs sur notre activité : ils nous ont permis de nous faire connaître bien plus auprès de la population locale. Les nombreux soutiens qui nous sont parvenus depuis deux jours et les commentaires sur les pages Facebook concernées nous confirment que nos concitoyens ne sont absolument pas dupes – dans leur ensemble – de ce qui se passe. Entre une boutique accueillante et un collectif de fouille-merde (dont aucun membre n’a jamais mis le nez dans notre magasin), la part des choses est vite faite et ces gens se montrent tels qu’ils sont. Le seul ennui est que, notre adresse et nos photos étant diffusés largement avec une étiquette diffamatoire, nous sommes subitement devenus célèbres dans notre ville avec les avantages et inconvénients que cela comporte. Mais, je tiens à le rappeler, les témoignages qui me sont parvenus jusque-là soulignent d’un large soutien de la part des Ponots.
Lire :
L’Éveil de la Haute-Loire cliquez ici
Zoom d’ici cliquez ici
NDLR – SN : soutenir la librairie « Arts enracinés » est un devoir pour tous les patriotes et les non-conformistes de la région du Puy-en-Velay. Cette librairie, admirablement tenue par Maxime et son épouse est un véritable espace de libertés où l’on retrouve les livres des auteurs qui refusent la chape de plomb du « politiquement correct ». En la visitant, on comprend pourquoi les petits flics de la pensée dominante, derniers « vopos » d’un Système en pleine décomposition, s’acharnent contre elle. Face à leur terrorisme, venez nombreux acheter les livres et les produits proposés dans les locaux d' »Arts enracinés » (25, rue Raphaël, 43000 Le Puy-en-Velay)… Vous y trouverez, entre autres, les Bouquins et les revues édités par Synthèse nationale.
R H

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s