L’Autriche se joint à la Hongrie pour dire que l’asile européen avec la non surveillance de frontières a échoué !

Shutterstock

L’Autriche renforce la surveillance de ses frontières face à un nouvel afflux de migrants, particulièrement côté hongrois, ont annoncé samedi le ministre autrichien de l’Intérieur Karl Nehammer et la ministre de la Défense Klaudia Tanner.

Quelque 400 soldats supplémentaires seront mobilisés dans un premier temps, au vu du “nombre croissant de personnes appréhendées à la frontière”, a ajouté M. Nehammer. 

“L’objectif est de contrôler les mouvements migratoires”, a ajouté Mme Tanner. Environ 200 passeurs ont été arrêtés en Autriche durant l’année en cours.

Le ministre de l’Intérieur autrichien accuse l’UE d’un manque de mesures de sécurité aux frontières européennes. “Il n’y a actuellement aucune raison pour qu’un Afghan demande l’asile en Autriche.”

Nehammer appelle également à des conséquences suite au cas de Leonie, 13 ans, qui a été tuée le dernier week-end de juin. Trois citoyens afghans soupçonnés de l’avoir violée et tuée sont en détention et un autre suspect est en fuite. “Nous avons besoin de meilleures procédures, mais nous ne pourrons les atteindre que si l’Union européenne nous en donne l’opportunité. La Commission va actuellement dans la mauvaise direction. Le système d’asile européen a échoué“, a déclaré Nehammer.

http://marcrousset.over-blog.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s